#MyChicAfrica, une campagne digitale signée AccorHotels et Air France pour explorer l’Afrique

AccorHotels a dévoilé sa campagne social media exclusive #MyChicAfrica, qui met en valeur une Afrique trendy et audacieuse. Lancée en partenariat avec Air France, cette campagne vise à promouvoir l’Afrique, loin des sentiers battus.

#MyChicAfrica se veut une véritable invitation au voyage au coeur d’une Afrique en pleine effervescence et invite les influenceurs africains à devenir ambassadeurs de leur continent, tant au niveau local qu’international. Le principe est simple : un influenceur africain invite, dans sa ville de résidence, un autre influenceur de la diaspora à vivre une expérience du voyage sur-mesure et ainsi, découvrir l’Afrique de la manière la plus inédite qui soit.

 

C’est avec la très célèbre designer ivoirienne, Loza Maleombho, que l’aventure a débuté, en avril dernier, à Abidjan. Loza a reçu dans sa ville de résidence, le comédien Dycosh et lui a fait découvrir les nombreux atouts et richesses qu’offre la Côte d’Ivoire. Gastronomie, nature et art contemporain ont rythmé les journées des deux influenceurs, qui ont partagé leurs aspects préférés de la vie ivoirienne sur le compte Instagram de MyChicAfrica et via le hashtag #MyChicAbidjan. Balades en bateau dans la lagune Ebrié, footings dans la luxuriante Forêt du Banco, visite du Bushman, cours de cuisine à l’ibis Marcory ou encore farniente au Sofitel Abdijan Hotel Ivoire étaient au programme du riche agenda que Loza a préparé pour Dycosh.

 

Cette promenade sur le continent africain se poursuivra fin 2017 à Dakar. Et c’est l’artiste photographe Siaka, co-créateur de lives (@DakarLives, @MoroccoLives @ConakryLives, @BamakoLives…), qui sera derrière l’objectif. Pour découvrir ses clichés, rendez-vous sur la page Instagram de MyChicAfrica

 

Une promenade riche et originale à travers l’Afrique… A quand le hashtag #MyChicMorocco pour visiter le Maroc ?