Fête du trône: qui sont les femmes décorées par le Roi Mohammed VI ?

Wissam Al Arch de 3ème classe (Officier)

Mme Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines et ancienne ministre.

Mme Leila Ameziane Ammor, présidente de la Fondation BMCE de l’éducation et de la formation, qui œuvre à travers l’initiative Medersa.com à faciliter l’accès des enfants démunis à l’éducation et à la formation.

Mme Saida Karim Al Amrani, vice-présidente déléguée du groupement de sociétés Holding Safari-Sofipar-Cofimar, membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, et femme active dans le domaine social.

Wissam Al Moukafâa Al Wathania de 3ème classe (Officier)

Mme Latifa Jbabedi, Chercheur à l’Institut d’Etudes et de Recherches pour l’Arabisation à Rabat, ancienne membre de l’Instance Equité et Réconciliation, militante pour l’émancipation de la femme.

Mme Aicha Hejjami, ancienne professeur de droit public à la faculté de Marrakech, actuellement chercheur dans les questions liées à la femme et à la charia islamique.

Mme Fatima Baraka, Marocaine résidente en Australie, femme active dans la défense de l’enfance, ayant assisté un enfant marocain, né avec des déformations au visage, à subir une intervention chirurgicale à Melbourne.

Mme Naoual Soufi, une marocaine active dans le domaine humanitaire résidente en Italie, une des personnalités exceptionnelles dans l’assistance des immigrés, dénommée «Lady SOS» et «l’ange des réfugiés».

Wissam Al Istihkak Al Wathani de 2ème classe

Mlle Nihal Chahbar, élève ayant obtenu la meilleure note (19,32) dans les épreuves du baccalauréat 2016 au niveau des lycées privés.

Mlle Oumaima Qassab, élève ayant obtenu la meilleure note (19,21) dans les épreuves du baccalauréat 2016 pour les lycées publics.

SM le Roi a également décoré du Wissam Al Alaoui de Classe exceptionnelle, Mme Michaela Fronkova, Ambassadeur de la République Tchèque.