#Baraka : La campagne de sensibilisation choc pour le respect des femmes (VIDÉO)

Et si les hommes arrêtaient de manquer de respect aux femmes ? Une vidéo qui a été publiée initialement le 19 mai 2017 est devenue virale ces derniers jours suite aux nombreuses affaires de violences qui ont secouées le royaume cet été.

L’affaire du bus, la fille harcelée par une horde de mâles déchainés à Tanger… sont tout autant de cas qui ont poussé la société civile à sortir dans les rues pour appeler au respect et à la dignité de la femme. La vidéo intitulée Baraka (ça suffit) met en scène une jeune vie subissant des maltraitances de la part des hommes au quotidien : par un taxi, un vendeur de légumes, un frère, un mari…

 

 

 

L’association Jossour forum a organisé en mai dernier en partenariat avec l’ambassade du Canada un concours artistique « de plaidoyer sur les droits économiques, sociaux, politiques et environnementaux au profit de jeunes marocains(es) ou étrangers résidents au Maroc, âgés(es) de 15 à 35 ans. » Peut-on lire sur la page Facebook de l’association.

 

 

 

 

L’objectif de cette initiative est de pousser les jeunes à réfléchir à la thématique des droits des femmes : Le droit à la l’intégrité, à la propriété, à l’éducation, la liberté de vivre à l’abri des violences…