Le caftan marocain mis à l’honneur à Beyrouth (PHOTOS)

Le Caftan marocain ne cesse de briller à l’étranger. Ce vendredi 13 octobre à Beyrouth, se tenait une soirée artistique organisée par l’ambassade du Maroc au Liban et la compagnie Royal Air Maroc. La styliste marocaine Houria Berrada y a présenté une collection diversifiée, innovante par sa coupe et ses accessoires et singulière par son style.

 

 

 

 

 

Forte d’une expérience de plus de 24 ans dans le domaine de l’habit traditionnel marocain, Houria Berrada a organisé plusieurs défilés dans de nombreux pays comme les Etats Unis, la France ou encore le Royaume Uni. « Ce défilé a été l’occasion de présenter les meilleurs modèles de caftans marocains » a affirmé la styliste.

 

 

Cet événement visait à promouvoir le patrimoine marocain en matière d’habit traditionnel au niveau du Moyen Orient à travers la porte de Liban, le but étant de mettre en avant l’art de vivre marocain via le caftan, l’art culinaire et la musique, ont indiqué les organisateurs.

 

 

Dans une déclaration à la presse, l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine, a souligné que cette soirée marocaine s’inscrit dans le cadre du programme arrêté par l’ambassade du Maroc qui vise à garantir une présence continue du Royaume au Liban en mettant en relief les multiples facettes de la civilisation marocaine.

 
De son côté, le délégué régional de Royal Air Maroc, Khalid Dziri a expliqué que l’objectif de cette soirée, qui s’inscrit dans le cadre des festivités du 60e anniversaire de la RAM, est d’œuvrer à renforcer les relations entre le Maroc et le Liban, faire connaître le patrimoine authentique du Royaume et promouvoir la destination Maroc.