AprĂšs lâannonce de sa fermeture au 31 octobre prochain, de nombreuses personnes ont dĂ©cidĂ© dâacheter un abonnement au Desk, dans lâespoir que le mĂ©dia en ligne retrouve ses forces.
Le nombre dâabonnĂ©s Ă©tait lâune des raisons de la fin du mĂ©dia. LâĂ©quipe avait pour objectif dâatteindre les 10.000 abonnĂ©s en une annĂ©e, elle nâen a malheureusement eu que 1.000.
Le business model du mĂ©dia en ligne payant nâa pas eu les rĂ©sultats attendus. En solidaritĂ© avec le mĂ©dia et Ă lâinstar du #JesuisCharlie, les Marocains utilisent les hashtags #JeSuisLeDesk, #SoutenonsLeDesk ou prennent en photo leur facture de paiement. Certains ont mĂȘme payĂ© plusieurs mois, sachant que le mĂ©dia risque de fermer dans une vingtaine de jours.