Muniba Mazari nous livre une belle leçon de courage et de persévérance ! (VIDÉO)

Agée de 30 ans, Muniba Mazari est une jeune artiste pakistanaise qui impressionne par son courage et sa persévérance malgré les épreuves difficiles qu’elle a du surmonter. Surnommée « the Iron Lady of Pakistan » (« La Dame de Fer du Pakistan ») Muniba Mazari a été nommée par la BBC  l’une des 100 femmes les plus inspirantes de l’année 2015 et a fait partie du classement « 30 Under 30 » de Forbes (qui liste les 600 plus brillants jeunes entrepreneurs, innovateurs et influenceurs) l’année suivante.

 

Après avoir été mariée de force à l’âge de 18 ans, Muniba Mazari est victime d’un accident de voiture à l’âge de 21 ans qui la clouera à tout jamais dans un fauteuil roulant. Passionnée de peinture, la jeune femme apprend que sa main droite a également été sévèrement atteinte et qu’elle ne pourra plus jamais peindre de sa vie. Comme si cela ne suffisait pas, les médecins lui apprennent qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfants… Muniba Mazari est anéantie et commence alors à se questionner sur son existence. « Pourquoi suis-je même en vie ? » se demande-t-elle, à quoi bon vivre cette vie ? Mais au lieu de sombrer dans la déprime, la jeune femme va faire preuve d’un immense courage et va décider de donner un nouveau tournant à sa vie !

 

Dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la jeune femme explique comment elle a choisi de faire face à ses peurs, de ne pas se laisser abattre par la vie et de se réinventer. Elle a recommencé à peindre, a adopté un enfant et a même commencé à faire de nombreuses apparitions publiques afin de briser le cliché associé à une personne en chaise roulante.

 

« Je n’ai jamais voulu être en chaise roulante. Je n’ai même jamais pensé être un jour en chaise roulante. La vie est un test, une épreuve et les tests ne sont pas faits pour être faciles. Donc quand tu t’attends à ce que la vie soit facile et que la vie te donne du citron alors fais-en de la limonade. Et ne blâme pas la vie pour ça. C’est normal d’avoir peur. C’est normal de pleurer. Tout est normal. Mais abandonner ne devrait pas être un option » déclare-t-elle.

 

Une magnifique leçon de vie, de courage et de volonté !