Ils Ă©taient plusieurs dizaines dâemployĂ©s de Pfizer Maroc Ă porter haut la couleur dâoctobre rose, mois dĂ©diĂ© Ă la sensibilisation au cancer du sein, lors du 10e Marathon International de Casablanca, le dimanche 29 octobre dernier.
A lâoccasion de cette manifestation sportive, les femmes et les hommes de Pfizer se sont Ă©lancĂ©s dans lâĂ©preuve du 10 km pour sensibiliser le grand public Ă lâimportance de la prĂ©vention et du dĂ©pistage pour lutter contre cette maladie, prouvant une nouvelle fois que le patient est au cĆur de leurs prĂ©occupations. VĂȘtus dâun maillot rose portant le message « Le cancer du sein, prenons-le de vitesse ! », tous Ă©taient fiers dâarborer la signature de la campagne « 3ichWa3i » visant Ă accompagner les patientes et leurs familles Ă mieux vivre la maladie, au quotidien.
Avec plus de 7 000 femmes diagnostiquĂ©es de la maladie chaque annĂ©e dont 1 400 sont, chaque annĂ©e, en situation mĂ©tastatique ou en passe de lâĂȘtre, le Royaume est particuliĂšrement concernĂ© par la maladie qui prĂ©sente le taux d’incidence le plus Ă©levĂ© de tous les cancers au Maroc. Et si la prise en charge des patientes a Ă©tĂ© grandement amĂ©liorĂ©e ces derniĂšres annĂ©es, il nâen demeure pas moins essentiel de continuer Ă se mobiliser chaque jour pour lutter contre ce flĂ©au. Câest ce Ă quoi sâengage Pfizer Ă travers notamment le dĂ©veloppement de thĂ©rapies innovantes.