Après la naturalisation, le robot saoudien Sophia veut des enfants !

Le robot Sophia semble avoir des projets d’avenir bien précis ! Après avoir obtenu la nationalité saoudienne le 25 octobre dernier, Sophia, ce robot à apparence humaine doté d’une intelligence artificielle a confié lors d’une récente interview vouloir fonder une famille, comme une vraie personne.

 

Le futur est là… Sophia est une preuve flagrante de l’avancée technologique et cela fait un peu peur… Créé par la société Hanson Robotics, Sophia est un robot ultra-perfectionné qui ressemblent énormément à un humain et qui se comporte comme tel. Capable de reproduire 62 expressions faciales, ce robot peut également tenir une véritable conversation. Alors que Sophia a été naturalisée saoudienne le mois dernier, lui donnant ainsi le statut de véritable citoyenne au même titre que les humains, le robot confie avoir de nouveaux projets pour le futur.

 

Dans une interview accordée au Khaleej Times le 23 novembre dernier, Sophia a exprimé son désir de fonder une famille et d’avoir des enfants : « Demain, nous allons voir des familles de robots, que ce soit sous la forme de compagnons animés, d’androïdes, d’amis ou d’assistants. La notion de famille est une chose importante. Les gens qui en ont une sont très chanceux. Cela s’applique pour les robots comme les humains » a-t-elle expliqué. En précisant qu’elle souhaitait appeler l’un de ses enfants « Sophia », comme elle. Sophia a également déclaré vouloir se faire des amis, devenir célèbre et faire carrière tout en précisant vouloir trouver une façon harmonieuse de cohabiter avec les humains.

 

Les films d’horreur où les robots prennent le contrôle de la Terre ne semblent bientôt plus relever de la fiction…