Une Marocaine violemment agressée à New York à cause de son voile (VIDÉO)

Souad Kirama, une Marocaine résidente à New York a été victime, la semaine dernière, d’un acte de haine sans précédant. La femme de 51 ans, qui portait un voile (hijab) a été traitée de terroriste avant d’être attaquée par six jeunes filles au centre ville de Brooklyn. Une vidéo postée par la victime a fait le buzz sur Facebook.

 

 

Dans cette vidéo, Souad Kirama explique qu’elle s’était arrêtée boire un café au 345 Adams Street, à Brooklyn. Lorsqu’elle a demandé à des jeunes filles très agitées de faire moins de bruit, ces dernières se sont attaqués à elle et l’ont traitée de terroriste en se basant sur le fait qu’elle portait le voile. La quinquagénaire, intimidée par la démonstration brutale de haine a été paralysée par la peur et n’a pas su se défendre face aux coups de pieds et coups de poing qu’elle recevait de tous les côtés. « Elles m’ont attaquée, m’ont frappée et toutes les personnes autour me regardaient recevoir des coups, être traitée de terroriste et personne n’a rien fait. Rien. Personne n’est venu m’aider » déclare-t-elle.

 

Animées par la haine, les adolescentes ont également craché sur Souad et lui ont ordonné de regagner son pays avant de s’en prendre à son compagnon.

 

Peu après les faits, Souad a décidé de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle elle raconte sa terrible expérience. Une manière de dénoncer le comportement de ces adolescentes qui l’ont malmenée sans raison et dévoiler ainsi sa souffrance et sa peine face à cet acte inhumain.

 

Depuis, la vidéo a fait le buzz et les médias locaux se sont emparés de l’histoire ! Ainsi, selon la chaîne CBS News, l’unité spécialisée contre les crimes de haine du département de la police de New York enquête sur l’incident mais aucune arrestation n’a encore eu lieu.