Admirateur de la «First Lad », Gerard Darel sâĂ©tait portĂ© acquĂ©reur, en 1996 lors de la vente aux enchĂšres de Sothebyâs New York, du cĂ©lĂšbre collier en perles de verre noires portĂ© par Jackie Kennedy pendant toute la campagne prĂ©sidentielle et Ă lâoccasion de sa rencontre avec le GĂ©nĂ©ral de Gaulle. Jackie lâavait surnommĂ© son «lucky charm». La réédition de ce collier en perles noires par la maison Gerard Darel fut un tel succĂšs quâil en devient un vĂ©ritable phĂ©nomĂšne de mode!
Les collections et les campagnes publicitaires Gerard Darel sâinspirent du charme et de lâĂ©lĂ©gance de Jackie Kennedy. Ses vĂȘtements et ses accessoires sont conçus pour des femmes dynamiques, fĂ©minines, Ă la personnalitĂ© forte et discrĂšte.
En 1998, Ă la demande de lâUnesco, Gerard Darel est le mĂ©cĂšne de lâexposition « Kennedy, le rĂȘve amĂ©ricain ». LâannĂ©e suivante, en 1999, Stephanie Seymour, Ă©gĂ©rie de la maison Darel, est la vedette de la campagne publicitaire ; elle est photographiĂ©e par Jacques Lowe, portraitiste officiel des Kennedy. Avec son style simple et chic, ultra fĂ©minin, la maison Gerard Darel incarne lâĂ©lĂ©gance française depuis plus de 40 ans. En sâinspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy ou Marilyn Monroe, Gerard Darel a su imposer une nouvelle vision du prĂȘt-Ă -porter et entrer dans le petit cercle des marques qui comptent sur la scĂšne internationale.