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Expo: elle s’appelait Jacquie

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Admirateur de la «First Lad Â», Gerard Darel s’était portĂ© acquĂ©reur, en 1996 lors de la vente aux enchĂšres de Sotheby’s New York, du cĂ©lĂšbre collier en perles de verre noires portĂ© par Jackie Kennedy pendant toute la campagne prĂ©sidentielle et Ă  l’occasion de sa rencontre avec le GĂ©nĂ©ral de Gaulle. Jackie l’avait surnommĂ© son «lucky charm». La réédition de ce collier en perles noires par la maison Gerard Darel fut un tel succĂšs qu’il en devient un vĂ©ritable phĂ©nomĂšne de mode!

Les collections et les campagnes publicitaires Gerard Darel s’inspirent du charme et de l’élĂ©gance de Jackie Kennedy. Ses vĂȘtements et ses accessoires sont conçus pour des femmes dynamiques, fĂ©minines, Ă  la personnalitĂ© forte et discrĂšte.

En 1998, Ă  la demande de l’Unesco, Gerard Darel est le mĂ©cĂšne de l’exposition « Kennedy, le rĂȘve amĂ©ricain ». L’annĂ©e suivante, en 1999, Stephanie Seymour, Ă©gĂ©rie de la maison Darel, est la vedette de la campagne publicitaire ; elle est photographiĂ©e par Jacques Lowe, portraitiste officiel des Kennedy. Avec son style simple et chic, ultra fĂ©minin, la maison Gerard Darel incarne l’élĂ©gance française depuis plus de 40 ans. En s’inspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy ou Marilyn Monroe, Gerard Darel a su imposer une nouvelle vision du prĂȘt-Ă -porter et entrer dans le petit cercle des marques qui comptent sur la scĂšne internationale.

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