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Ray-Ban: Wayfarer, vous faites fureur!

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C’est dans les annĂ©es 1960 que les Wayfarer deviennent populaires aprĂšs qu’elles aient Ă©tĂ© portĂ©es par Audrey Hepburn dans Diamants sur canapĂ©. Elles incarnent alors, glamour et mystĂšre avant de devenir l’ultime accessoire des stars du blues ou du rock : Bob Dylan, Ray Charles, le guitariste des Cars ou encore Michael Jackson ne jurent plus que par ce « miroir » de leurs Ă©tats d’ñmes. Dans la ville des lumiĂšres et de la mode, les Wayfarer sont le reflet d’une intelligence intello et dĂ©calĂ©e… C’est d’ailleurs le modĂšle « black » qui inspirera Ă  Thierry Ardisson, la plus dĂ©jantĂ©e des Ă©missions : Lunettes noires.

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Des solaires qui rayonnent

C’est en 1983 que les Wayfarer vivent rĂ©ellement leur premier coup de projecteur lorsqu’elles subliment le look ultra-sexy de Tom Cruise dans Risky Business. Les ventes dĂ©collent pour passer de 18 000 paires de lunettes vendues par an Ă  360 000. Un pari gagnĂ© pour la marque qui rĂ©itĂšre l’expĂ©rience dans Top Gun… Les Wayfarer s’arrachent, accompagnent tous les looks, des plages les plus selects jusqu’aux tapis rouges les plus mondains.

Sur tous les visages

Parce que ses yeux craignent la lumiĂšre, Madonna aurait dĂ©crĂ©tĂ©, pendant le tournage de Recherche Susan DĂ©sespĂ©rĂ©ment qu’elle ne se verrait porter, aucun autre modĂšle que les Ray-Ban Wayfarer… La production lui aurait imposĂ© le modĂšle mythique noir et Madonna aurait fni par accepter sous rĂ©serve de porter une paire neuve pour chacune des scĂšnes du film. Un bien joli bras de fer !

Quoi de neuf sous le soleil? 

Depuis 2015, le style Wayfarer ne cesse d’évoluer en proposant des collections au goĂ»t du jour. Bicolores, en acĂ©tate mat ou encore pliables… Ce sont les acteurs qui auraient lancĂ© la tendance sur les plus grands plateaux de tournage, Al Pacino en tĂȘte qui avait la manie de garder ses lunettes de soleil dans la poche mĂȘme en pleine scĂšne d’action. Wayfarer accompagne le mouvement des montures pliables et se fera mĂȘme le prĂ©curseur de la tendance dite transformiste en 2014 avec sa sĂ©rie Iridescence. L’innovation ? Selon les experts de la marque : « Des verres hautement rĂ©fracteurs grĂące Ă  leur composition, qui changent de couleur selon leur inclinaison. MĂȘme traitement pour les montures dont la teinte variera en fonction de la lumiĂšre ».

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