Rihanna fait couler Snapchat à cause d’une pub de mauvais goût

Bad Buzz pour Snapchat. Ce dimanche 11 mars, le réseau social Snapchat a posté une publicité de très mauvais goût. « Gifler Rihanna ou frapper Chris Brown ? », voilà les deux options qu’offrait la promo’ de ce jeu: « Would you rather », (préférez-vous?) diffusée sur la plateforme.

 

Rihanna réagit à cette pub de mauvais goût sur Instagram

 

Le lancement de ce jeu, utilisant l’image de Rihanna a son insu n’a pas manqué d’alerter les fans de la chanteuse. La pop star s’est emparée d’Instagram pour répondre à l’application, ce 15 mars, et le moins qu’on puisse dire c’est que Rihanna n’est pas contente.

 

Dans sa story, l’interprète d' »Umbrella » incite ses 61 millions de followers à quitter l’application.

« Bon Snapchat, je sais que vous savez déjà que votre application est loin d’être ma préférée! Mais j’essaye de comprendre quel était l’objectif derrière ce désordre! J’aimerai appeler cela de l’ignorance, mais je sais que vous n’êtes pas stupide! Vous avez dépensé de l’argent pour créer une animation qui apporterait intentionnellement de la honte pour les personnes victimes de violences domestiques, et vous en avez fait une blague!! Ce n’est pas seulement à propos de mes émotions personnelles parce que je n’en ressens que très peu… mais toutes les femmes, enfants et hommes qui ont été victimes de violences domestiques dans le passé et plus particulièrement ceux qui ne s’en sont pas encore sortis… Vous nous avez laissé tombés! Honte à vous. Supprimez cette application! »

 

Quand Snapchat se moque des violences domestiques

 

La créatrice de Fenty Beauty à une excellente raison de réagir ainsi. Le jeu « Would You Rather ? » fait référence aux violences conjugales subies par la chanteuse lorsqu’elle était en couple avec le rappeur Chris Brown. Il a été condamné en 2009 à 180 jours de travail d’intérêt général et à cinq ans de mise à l’épreuve pour agression. Rihanna, qui avait été blessée au visage, avait notamment été contrainte d’annuler sa participation aux Grammy Awards cette année-là.

 

Après le bad buzz, Snapchat demande ses excuses à Rihanna, qu’elle refuse

 

Si l’entreprise a supprimé cette publicité puis s’est excusée, regrettant d’avoir approuvé une pub «dégoûtante». La chanteuse de son côté ne souhaite rien entendre et a appelé les utilisateurs à effacer le réseaux social. Ce qui n’a pas été sans conséquence pour les actions en bourse de l’application, Snap Inc a perdu près de 4% de sa valeur boursière.

 

Quand les célébrités mettent Snapchat dans la tourmente

 

De quoi affaiblir d’avantage l’application. Il y a quelques semaines, Kylie Jenner, la reine des réseaux sociaux, s’est exprimée sur son compte Twitter, affirmant qu’elle n’utilisait plus la plateforme suite à une mise à jour qui n’était pas à son goût. Un simple tweet qui n’a pas manqué d’efficacité puisqu’il a fait perdre 1,3 milliard de dollars à l’entreprise en février dernier.

 

 

L’application arrivera-t-elle à se remettre de cette polémique? Affaire à suivre…