Comment protéger ses cheveux du soleil?

Le soleil combiné au chlore ou au sel déshydrate, décolore et fragilise nos cheveux. Si la peau est dorée, les cheveux, eux, finissent par être secs, cassants et abîmés.  Les effets néfastes d’une exposition au soleil touchent tous les types de cheveux, en particulier les cheveux colorés.

 Protéger ses cheveux en 3 étapes:

  • Avant exposition

Avant de partir à la plage, on pense à appliquer un soin solaire sur l’ensemble de la chevelure.

  • Exposition au soleil

Une fois sur le sable, on opte pour un spray solaire non gras et non collant qui agira comme une barrière anti-uv. Si on a les cheveux secs et abimés, on mise sur une huile protectrice cheveux en insistant sur les pointes.

  • Après exposition

Une fois à la maison, on commence par un shampooing nourrissant pour se débarrasser du sel ou du chlore, on enchaîne avec un après-shampoing pour nourrir nos cheveux qu’on laisse reposer 5 minutes. Si vous souhaitez un produit efficace contre le sel et le chlore, il existe des shampoings après-soleil qui nourrissent le cheveu et le rend plus souple et doux. Si on a les cheveux secs, on termine notre rituel par un masque réparateur qu’on laisse reposer sous une serviette chaude.

Bonus: En plus du côté chic, le chapeau est un accessoire indispensable si on s’expose au soleil entre 13h et 16h.  

nuxe.jpg

Huile Lactée Capillaire et Shampoing Douche Après-Soleil de la gamme Nuxe Sun – Disponibles en pharmacies et parapharmacies agrées.