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Paris Fashion Week: Zayane, la marque d’inspiration berbĂšre ouvre son pop up store

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Elle s’appelle Chourouk Babahmed, a 31 ans et a dĂ©cidĂ© de se lancer pleinement dans sa passion pour la mode en crĂ©ant des vĂȘtements d’inspiration berbĂšre. Avec sa premiĂšre ligne Zayane Basic, la jeune femme Ă  l’origine de la marque Zayane a profitĂ© de la semaine de la mode pour prĂ©senter ses crĂ©ations Ă  Paris, ville oĂč elle est installĂ©e depuis 2013. Dans son pop-up store installĂ© rue de Turenne dans le Marais, on retrouve des t-shirts, des sweatshirts et des tote bags aux motifs minimalistes mais lourds de sens. PrĂ©sentation de cette jeune marque Ă  dĂ©couvrir de toute urgence.

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?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" data-instgrm-version="12"> ?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" target="_blank" rel="noopener">Mon popup store est ouvert toute la semaine de la Fashion Week, du 24 au 30 septembre, au 73 rue de Turenne, 75003 Paris. N hésitez pas à passer me voir pour découvrir mes créations, je vous offre un bon thé marocain ? . . . . . . . . . . . . . . #summerstyle #emergingdesigner #berber #morocco #instastyle #moroccandesign #bohostyle #bohochic #fashionlovers #berberstyle #amazigh #tshirt #influencer #influenceuse #stylelover #likeforfollow #parisienne #fashionista #womenstyle #fashiongram #fashionaddict #zayanedesign #lifestyle #france #streetwear #popup #marais #fashionweek #tapisberbere #weddingblanket

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Chorouk est nĂ©e et a grandi Ă  Khenifra. PassionnĂ©e de dessin et de mode depuis sa plus tendre enfance, celle qui est aujourd’hui ingĂ©nieure et consultante dans une banque crĂ©e elle-mĂȘme ses vĂȘtements. « Au dĂ©part je crĂ©ais des vĂȘtements pour moi trois Ă  quatre fois par an, je suis arrivĂ©e au stade oĂč j’ai envie de vivre de ma passion », nous explique la jeune crĂ©atrice contactĂ©e par tĂ©lĂ©phone.

Si au dĂ©part ses crĂ©ations n’Ă©taient pas destinĂ©es Ă  la vente, Chorouk a dĂ©cidĂ© de se lancer dans la crĂ©ation d’une ligne sur laquelle elle a commencĂ© Ă  travailler en juillet 2017. Un an plus tard, en juin 2018, la jeune femme prĂ©sentait sa collection en ligne sur son site. Elle a d’ailleurs lancĂ© une campagne de crowdfunding pour pouvoir ouvrir son pop up store Ă  Paris.

 

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?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" target="_blank" rel="noopener">Notre popup store est ouvert toute la semaine de la Fashion Week, du 24 au 30 septembre, au 73 rue de Turenne, 75003 Paris. / plein de surprises vous attendent / . . . . . . . . . . . . . . . #summerstyle #emergingdesigner #berber #morocco #instastyle #moroccandesign #bohostyle #bohochic #fashionlovers #berberstyle #amazigh #tshirt #influencer #influenceuse #stylelover #likeforfollow #parisienne #fashionista #womenstyle #fashiongram #fashionaddict #zayanedesign #lifestyle #france #streetstyle #streetwear #popup #marais #fashionweek #tapisberbere

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Depuis le 24 septembre, date d’ouverture de son pop-up store, la jeune femme dit avoir reçu dans ses locaux une grosse communautĂ© berbĂšre issue du Maghreb, des followers, des curieux qui finissent par acheter ses piĂšces et des touristes. Fashion Week oblige, des crĂ©ateurs sont Ă©galement passĂ©s par lĂ  pour dĂ©couvrir son univers aux inspirations berbĂšres.

Que peut-on trouver dans cet écrin parisien aux allures berbÚres? 

La ligne Basic est composĂ©e de t-shirts, de sweatshirts et de tote bags aux motifs berbĂšres. « J’ai envie de transmettre Ă  travers mes crĂ©ations, des motifs simples et de rendre hommage Ă  la femme berbĂšre et sa puissance dans les tribus« , indique Chorouk.

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?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading" target="_blank" rel="noopener">T-shirt Tamittut En noir, 100% coton bio Design en photo de femme berbĂšre et mouzoun Disponible ?? www.zayane-design.com . . . . . . . . . . . . . . . #onlineshop #summerstyle #emergingdesigner #berber #morocco #instastyle #moroccandesign #bohostyle #bohochic #fashionlovers #berberstyle #amazigh #maroc #tshirt #influencer #influenceuse #stylelover #likeforfollow #parisienne #fashionista #ellemagazine #womenstyle #fashiongram #fashionaddict #zayanedesign #lifestyle #france #parisienne #onlineshop #summerstyle

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Egalement eco-friendly, les piĂšces de la marque Zayane sont cousues par une entreprise belge qui se fournit en coton bio au Bangladesh. La personnalisation des t-shirts, les motifs et la couture des sequins se fait Ă  Paris.

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CĂŽtĂ© tarifs, les piĂšces de la jeune crĂ©atrice restent abordables: 55 euros (600 dirhams environ) le sweatshirt, le t-shirt entre 300 et 400 dirhams et le tote bag entre 150 et 250 dirhams. « L’idĂ©e ce n’est pas de faire beaucoup de marge pour gagner des bĂ©nĂ©fices, mais le partage de la culture amazigh », souligne la crĂ©atrice.

Donner une visibilitĂ© Ă  d’autres marques berbĂšres

La jeune femme a Ă©galement tenu Ă  donner de la visibilitĂ© Ă  d’autres marques aux inspirations berbĂšres. Dans son pop up store qui fermera ses portes le 30 septembre, la chef d’entreprise a dĂ©cidĂ© d’emmener son visiteur en terre berbĂšre. DĂ©but septembre, Chorouk se rendait Ă  Essaouira pour chiner diffĂ©rents produits berbĂšres et confectionner des bijoux amazighs. On retrouve Ă©galement la marque Berberism (bijoux berbĂšres et africains), Kariaa (pochettes et sacs confectionnĂ©s Ă  partir de tapis berbĂšres), La petite Kabyle (une marque de prĂȘt-Ă -porter vegan qui remet au goĂ»t du jour les robes traditionnelles berbĂšres) et Ă©galement Goya (une marque de chaussures aux inspirations africaines).

Hier soir, dans la capitale française, Chorouk Babahmed cĂ©lĂ©brait le lancement de sa ligne et l’ouverture de son pop up store en marge de la Fashion Week au Mona Lisa Paris, un  restaurant bar et club privĂ© de la capitale situĂ© dans le 1er arrondissement. Et rien de tel que deux belles parures berbĂšres pour plonger les visiteurs dans l’univers amazigh que la jeune femme souhaite faire dĂ©couvrir au plus grand nombre.

Pas le temps de découvrir cette marque à Paris? Pas de panique, la jeune femme prévoit de collaborer avec des concept stores marocains trÚs prochainement.

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