Envie de fruits de mer? Allez au restaurant du Port de PĂȘche! Un lieu exceptionnel pour dĂ©guster poissons, crustacĂ©s et fruits de mer.Â
Créé en 1936, en mĂȘme temps que le port de pĂȘche de Casablanca, par un restaurateur espagnol du nom de Correa, le restaurant du Port de PĂȘche fut dans un premier temps une simple petite cabane en bois, qui sera aussitĂŽt reprise par Monsieur Telesforo, un autre ressortissant espagnol qui ne tarda pas Ă sâassocier avec Monsieur Abderrahmane Bouachrine, surnommĂ© « Le Prince du Parc », de part sa carriĂšre footballistique tant Ă lâĂ©chelle nationale quâinternationale.
Dans les annĂ©es 80, face Ă la notoriĂ©tĂ© grandissante de lâĂ©tablissement, devenu au fil des ans une vĂ©ritable institution dans le secteur de la restauration Ă Casablanca, Abderrahmane Bouachrine ainsi que ses deux frĂšres et co-associĂ©s, Abdelkader et Bouchaib Bouachrine, dĂ©cidĂšrent de construire un nouvel Ă©tablissement, Ă quelques pas seulement du premier, afin de rĂ©pondre en termes de capacitĂ© et de standing aux attentes de la clientĂšle casablancaise, fine connaisseuse des produits de la mer.
Construisant sa rĂ©putation sur la dĂ©livrance d’un service de restauration impeccable sans jamais lĂ©siner sur la qualitĂ© de ses produits, le Restaurant du Port de PĂȘche est ainsi devenu une rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de restauration spĂ©cialisĂ©e dans les produits de la mer. Il est dĂ©sormais considĂ©rĂ© comme un patrimoine Ă part entiĂšre de la ville de blanche, attirant un nombre important de touristes et de personnalitĂ©s influentes de la sphĂšre politique marocaine et internationale Ă lâinstar de Jimmy Carter, Jacques Chirac, SĂ©golĂšne Royal etc. Mais aussi des sportifs et de grands artistes tel que Farid Al Atrash.