Anfa Park : un poumon vert au cœur de Casablanca

La première phase d’Anfa park, le nouveau park urbain de Casablanca a été ouverte au public, ce mardi 11 mars 2020 offrant à la ville blanche un espace inédit de détente et de loisir. 

Casablanca voit la vie en vert ! Anfa park, le nouveau parc urbain de Casablanca a ouvert ses portes au public, ce mardi, offrant ainsi un espace inédit de détente et de loisir à tous les Casaouis.

L’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG a ouvert aux habitants de Casablanca un parc urbain de 18 hectares, baptisé Anfa Park. Situé au cœur du pôle urbain Casa Anfa, Anfa Park bénéficiera, in fine, d’une superficie totale de 50 hectares.

De la détente et des loisirs

La première phase propose des aires de jeux pour enfants, des promenades végétalisées, des skatepark, un circuit de jogging, des équipements sportifs, une salle d’exposition, des restaurants et café.

Casa Anfa répond ainsi aux standards internationaux avec un ratio espaces verts par habitant d’environ 10m2, pour 100 000 habitants prévus.

Des jeux d’eau

Une fontaine sèche musicale sur 700 m2 présente ainsi une chorégraphie orchestrée au gré de 74 jets d’eau, de musique et de jeux de lumière. Un canal d’eau est aménagé sur 400 mètres le long du parc.

Anfa Park intégrera dans son programme deux restaurants, un café restaurant et huit kiosques qui offre un large choix de produits pour les visiteurs : glaciers, confiserie, restauration… Une partie des kiosques sera opérationnelle à l’ouverture d’Anfa Park.

Anfa Park est un lieu d’accès gratuit, ouvert du lundi au dimanche de 6h à 20h, selon les saisons.