On revisite le traditionnel gâteau au yaourt en y ajoutant des framboises qui vont apporter une petite touche d’acidité et de fraîcheur, parfaite pour les beaux jours.
Ingrédients :
- 1 pot de yaourt (nature ou à la vanille)
 - 3 œufs
 - 2 pots à yaourt de sucre en poudre (utiliser comme mesure le pot de yaourt précédemment cité)
 - 3 pots à yaourt de farine
 - 0,5 pot à yaourt d’huile de tournesol
 - 1 cuillère à café de levure chimique
 - 120 g de framboises fraîches
 
Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C. En attendant, fouetter dans un saladier les œufs et le sucre. Ajouter progressivement le yaourt et l’huile tout en fouettant doucement jusqu’à obtenir un mélange homogène.
 - Tamiser la farine et la levure au-dessus du saladier à l’aide d’un tamis ou d’une petite passoire et mélanger le tout.
 - Incorporer délicatement les framboises préalablement lavées et séchées puis mélanger doucement pour ne pas les casser.
 - Dans un moule préalablement beurré et fariné, verser la pâte puis enfourner le gâteau pendant 35 minutes. Un dessert léger et gourmand, terriblement réconfortant !
 
				
					




