BeautéSoins

Le skin glow : comment l’obtenir sans trop de peine

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

On le veut toutes ! Inutile de se voiler la face, laissons-la au contraire se parer de ses plus belles couleurs pour un effet bonne mine inégalable.

 

Devenu l’un des piliers du mouvement sexy-healthy, le glow est synonyme d’une peau Ă©clatante et dĂ©toxifiĂ©e. Apanage des stars, il passe par une bonne hydratation et des habitudes saines. Si vous n’avez pas le temps de revoir votre rituel beautĂ© de fond en comble, les avancĂ©es de la science peuvent aussi dĂ©panner. Du simple DIY aux procĂ©dures cliniques plus pointues, voici quelques tuyaux.

 

L’alimentation, premier soin cosmĂ©tique !

 

Avec Nouria Benkirane, Pharmacienne et Fondatrice du Detox. lab.

 

On revisite le contenu de son assiette en mettant l’accent sur les antioxydants et les aliments bio riches en vitamine A, C et E. Trois recettes de jus spĂ©cial teint Ă  tester.

 

Le jus bonne mine :

 

Ingrédients : Une pomme, 4 carottes, une orange, une petite betterave sans peau, un demi poivron rouge, un morceau de gingembre de 2 cm et un demi citron vert.

 

Le jus éclat :

 

IngrĂ©dients : Une pomme, un concombre, deux grosses poignĂ©es d’épinards, un fenouil, trois branches de cĂšleri, un demi citron.

 

Le jus détox :

 

IngrĂ©dients : Un concombre, un demi bouquet de persil frais, une poignĂ©e de germes d’alfalfa, une poignĂ©e de menthe fraĂźche.

*Utiliser un extracteur à froid pour de meilleurs résultats.

 

Les huiles essentielles, ces précieuses alliées 

 

Avec Myriam Lahrichi, aromathérapeute

 

Les bienfaits de ces concentrĂ©s naturels ne sont plus Ă  prouver. UtilisĂ©es dans les rĂšgles de l’art, les huiles essentielles peuvent faire des miracles sur la peau et lui confĂ©rer luminositĂ©, Ă©lasticitĂ© et tonicitĂ©.

 

Recette du sérum « glowy skin »

 

Dans un flacon ambré en verre mettre :

 

1 CAS  d’huile de Jojoba

1 CAS de macérùt huileux de carotte

2 CAS d’huile de rose musquĂ©e

3 gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage

4 gouttes  d’huile essentielle de gĂ©ranium rosat

3 gouttes  d’huile essentielle de lavande vraie

Appliquez matin et soir aprĂšs ou en substitution Ă  votre crĂšme (si peau grasse)

**Peut se conserver un an dans un endroit sec à l’abri de la lumiùre.

 

La science pour un glow immédiat

 

Avec Taleb Bensouda, Fondateur de la Clinique Bensouda

 

Avoir une belle peau requiert des gestes simples mais quotidiens : Une hydratation sans faille, une bonne protection solaire, une hygiĂšne de vie irrĂ©prochable (impasse sur le tabac, l’alcool et le sucre) et la consommation de complĂ©ments alimentaires. Si l’on veut ensuite opter pour des procĂ©dures dermatologiques, il est important d’aller en fonction de son Ăąge.

 

Entre 20 et 30 ans

 

On renforce l’hydratation du visage par Ă  un soin hydrafacial. La peau est nettoyĂ©e en profondeur et reçoit un bon coup d’éclat grĂące Ă  des sĂ©rums boosteurs incorporĂ©s Ă  la procĂ©dure. A rĂ©pĂ©ter une fois par mois ou tous les deux mois.

 

Entre 30 et 40 ans

 

Le glow s’obtient via la mĂ©sothĂ©rapie (injections de petites quantitĂ©s d’actifs sous le derme), le micro needling (perforations microscopiques de la peau Ă  l’aide de petites aiguilles avant l’application d’actifs vitaminĂ©s) ou des peelings soft au laser . Ces soins permettent Ă  la peau de se regĂ©nĂ©rer plus vite mais aussi de mieux lutter contre le ternissement. A rĂ©pĂ©ter tous les 2/3 mois.

 

AprĂšs 40 ans

 

Le micro-needling en association avec la radio fréquence (ondes électromagnétiques aidant à stimuler la production de collagÚne, à réduire les rides et à lisser la peau) constituent une trÚs bonne alternative. Le teint est frais avec un effet assez durable.

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page