Il fait de plus en plus chaud ! Et qui dit chaleur, dit également exposition et petits coups de soleil. Découvrez des gestes simples et rapides pour calmer la douleur et retrouver une peau soyeuse.

Nous sommes nombreuses à être heureuses à l’idée de s’exposer au soleil dès qu’il commence à pointer le bout de son nez. Mais il arrive que le beau bronzage désiré se transforme en vilaine rougeur accompagnée d’inflammation douloureuse. Pour les cas les plus graves, le coup de soleil peut survenir avec une fièvre, des nausées ou encore des vertiges. Exposition trop longue, peau mal préparée, les raisons peuvent être nombreuses. Découvrez 10 astuces pour soigner les coups de soleil. Notez toutefois qu’il faudra traiter la peau durant trois jours avant que le coup de soleil ne se calme.

Retour

10. Le yaourt à la rescousse

Sensations de brûlure ? Pas de problème. On rafraîchit la peau à l’aide d’un yaourt. Appliqué en couche épaisse, on le laisse poser 15 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Choisir un yaourt nature de préférence.

Retour