Pour accompagner les premiers rayons de soleil de la belle saison, on troque notre fragrance capiteuse contre un parfum léger aux notes acidulées, fleuries, fruitées ou plus orientales.

Des sillages frais et lumineux qui nous font déjà rêver de farniente, de douces soirées et de sable chaud. Sélection printanière.

Le plus solaire

Olympéa de Paco Rabanne se réinvente pour devenir une véritable « Legend », beaucoup plus chaud, sensuel et sexy, évoquant la chaleur intense du sable d’été. Tout en dualité, Olympéa Legend est à la fois floral et intense. Il s’élance sur une senteur exotique et solaire de fleur de palmier, une fleur du désert qui fait naître une sensation de réconfort sur la peau. Puis, en notes de cœur, la prune salée se mêle à de la vanille. Un accord absolument divin, à la fois doux, sucré, suave et sensuel. Enfin, Olympéa Legend se fait plus sulfureux avec l’arrivée de la fève tonka qui apporte un sillage amandé. Tellement addictif, ce nouveau parfum féminin est un véritable délice, que l’on aimerait croquer à pleines dents. Si le flacon reprend tous les codes de ses prédécesseurs, en mêlant codes antiques et effet très contemporain, il se teinte aujourd’hui d’une couleur plus ambrée et s’assombrit, comme pour évoquer le côté sulfureux de la nouvelle fragrance. À l’instar de l’égérie qui incarne ce nouveau jus, Olympéa Legend s’adresse aux héroïnes des temps modernes, des femmes déterminées, qui savent exactement ce qu’elles veulent, qui imposent leurs propres règles et qui conquièrent le monde. 

Eau de parfum Olympéa Legend, Paco Rabanne, 820 DH les 50 ml.

Le plus intrépide

Les parfums signature Gucci Guilty de la célèbre griffe italienne reviennent avec deux nouvelles déclinaisons pour elle et lui, célébrant la liberté et la désinhibition. Appartenant à la famille des orientaux-floraux, Gucci Guilty pour femme s’ouvre avec un sillage harmonieux qui mêle, en notes de tête, les agrumes de la mandora -un fruit issu de l’île méditerranéenne de Chypre- à la bergamote naturelle et au poivre rose. Dans son cœur, le lilas contraste avec les notes de rose et de violette, puis se marie à l’huile de géranium pour créer un mélange floral nuancé et singulier. Enfin, les huiles de patchouli s’associent à des notes ambrées pour un sillage profond et durable. Un parfum destiné aux femmes libérées, intrépides et sûres d’elles. Pour ce nouveau chapitre, le flacon Gucci Guilty pour femme a été redessiné de manière à faire écho à la même silhouette que le parfum masculin, en se teintant de métal doré et de rose pâle, promouvant ainsi les valeurs d’égalité et de parité homme-femme véhiculées par ces nouvelles créations.

Eau de parfum Gucci Guilty pour femme, Gucci, 981 DH les 50 ml. 

Le plus pétillant

Aussi lumineuses qu’insaisissables, les filles Girl Of Now reviennent dans un nouveau chapitre beaucoup plus frais et acidulé. En accord avec les beaux jours, les notes de tête de Girl Of Now Forever content une nouvelle histoire qui  mêle zestes de citron et notes de framboise pour une entrée en matière très rafraichissante et optimiste. La Rosa Cassia, nouveau co-distillat rose-cassis et l’irrésistible fleur d’Ormond, mélange d’amande et de fleur d’oranger, créée exclusivement pour Elie Saab, amènent ensuite un côté très féminin et élégant à la fragrance, qui s’achève sur des notes profondes et sensuelles de patchouli, de cashmeran et de vanille. Une ode à la jeunesse, à l’amitié, à la vie. Le flacon originel se pare d’un nouveau col de fleurs corail, en accord avec la couleur de son jus, tandis que la base apparait ciselée, comme découpée par les rayons de soleil. Plus pop et plus fun, cette nouvelle fragrance au sillage euphorisant s’adresse aux jeunes filles modernes, spontanées, joyeuses et étincelantes. 

Eau de parfum Girl Of Now Forever, Elie Saab, 908 DH les 50 ml. 

Le plus floral

Depuis 2017, le parfum Mon Guerlain rend hommage à la féminité d’aujourd’hui, forte, libre et sensuelle, inspirée par Angelina Jolie. Cette année, Mon Guerlain poursuit son exploration des multiples facettes du féminin avec l’eau de toilette Bloom of Rose, une nouvelle composition qui célèbre l’accomplissement, le plaisir qu’il y a à être soi, tout en invitant les femmes à vivre pleinement l’instant présent. Construite comme un bouquet, cette eau de toilette s’ouvre par la note florale signature de Mon Guerlain, la lavande Carla, accompagnée de la fraîcheur des agrumes. En cœur, la rose bulgare, star de cette nouvelle création, s’illumine de jasmin sambac et de néroli. La vanille de Tahiti confère ensuite une douceur plus exotique à ce jus. Puis, le bois de santal offre une base crémeuse et onctueuse à l’ensemble. Une fragrance éclatante et joyeuse, véritable bouquet de fleurs blanches. Côté flacon, la forme de la bouteille est exactement la même qu’autrefois. Seul changement, un rose flamboyant s’invite sur son col pour un côté très féminin et délicat. 

Eau de toilette Mon Guerlain Bloom of Rose, Guerlain, 949 DH les 50 ml.

Le plus sensuel

Dolce & Gabbana présente le deuxième chapitre de la saga The Only One avec une nouvelle interprétation du surprenant accord café-violette qui s’enveloppe aujourd’hui d’un bouquet de roses rouges. Évoquant la sensualité et la puissance de l’amour, The Only One 2 s’ouvre sur des saveurs acidulées et fruitées de fruits rouges, associées à la fraîcheur de la poire et à la légèreté du freesia. Un bouquet de roses rouges s’empare ensuite du cœur de la fragrance, mêlé à l’emblématique accord café-violette. Enfin, The Only One 2 s’achève par un fond gourmand, enrichit de fève tonka, de patchouli et d’ambre. Une nouvelle fragrance contenue dans un flacon raffiné, qui se pare d’une couleur rouge flamboyante. Magnétique et ensorcelant, The Only One 2 célèbre la femme et la passion et s’adresse à toutes celles qui ont une personnalité unique, qui captivent les foules malgré elles. Exceptionnelle, envoûtante et sensuelle, la femme Dolce & Gabbana sait ce qu’elle veut et comment parvenir à ses fins. L’incarnation de la séduction à l’italienne. 

Eau de parfum The Only One 2, Dolce & Gabbana, 943 DH les 50 ml.

Le plus addictif

En 2019, la fragrance originale For Her de Narciso Rodriguez met en relief l’ingrédient signature de cette gamme : le musc, pour un sillage enivrant et magnétique. Dans ce nouveau parfum, For Her Pure Musc explore le concept de la dualité en associant le cœur de musc intense à un bouquet de fleurs blanches, plus délicates et solaires. Le jasmin se mêle alors à la fleur d’oranger tandis que le cashmeran rehausse la composition d’une dimension chaleureuse et raffinée. Enfin, For Her Pure Musc s’achève par une base d’ambre et de patchouli, très sensuelle. Une fragrance à la fois épurée et vibrante, représentant la dualité intrinsèque de la femme, son côté sombre et son aura lumineuse, sa force et sa vulnérabilité. Le flacon noir et blanc aux lignes minimalistes et épurées évoque lui aussi cette notion de dualité, entre clarté et ambigüité, romantisme et rationalité. Un nouveau jus destiné aux femmes charismatiques, modernes, intelligentes, sûres d’elles, empreintes d’une part de mystère.   

Eau de parfum For Her Pure Musc, Narciso Rodriguez, 975 DH les 50 ml.

Le plus séducteur

La célèbre gamme Armani Code caractérisant l’élégance à l’italienne se dote d’une nouvelle vision du charme au masculin, Armani Code Absolu. Cette dernière création intensifie la chaleur des jus qui l’ont succédé en étant beaucoup plus intense et incandescente. Armani Code Absolu s’élance tout d’abord sur de pétillantes notes de mandarine verte et de pomme. Des notes de têtes vives et juteuses qui cèdent leur place à une fleur d’oranger plus solaire et méditerranéenne, accompagnée de muscade et de graines de carotte qui s’unissent pour faire naître une nouvelle sensualité, plus épicée. Enfin, Armani Code Absolu se fait plus boisé et masculin en mêlant la caresse du daim, l’intensité de la fève Tonka -ingrédient emblématique d’Armani Code- et la douceur ambrée de la vanille. Si la silhouette du flacon prend la même forme qu’autrefois, sa base se teinte d’une jolie couleur dorée très raffinée. Plus que jamais, Armani Code Absolu incarne la séduction, l’audace et la virilité, tout en se teintant d’une pointe d’ironie. Tout ce qui fait le charme des hommes en somme !
Eau de parfum Armani Code Absolu, Giorgio Armani, 830 DH les 60 ml.

Le plus intense

Après l’eau de toilette, Yves Saint Laurent Beauté révèle le nouvel opus de Y avec l’eau de parfum. Faisant référence à la génération Y, ces millenials qui osent suivre leurs passions et leurs intuitions, ce parfum se destine à un homme créatif, entrepreneur et accompli. Il incarne le rêve et la liberté d’une génération qui n’a pas froid aux yeux. À la fois intense, frais et masculin, Y est le premier parfum fougère tout en contraste. Ce dernier s’ouvre de manière très fraîche avec un duo acidulé et explosif de bergamote et de gingembre, souligné par le croquant et le fruité de la pomme verte. En notes de cœur, la sauge et le genièvre s’associent à de la menthe pour redessiner une puissante virilité, boostée par une association élégante d’huile essentielle et d’absolu de géranium. Pour finir, le sillage se fait plus intense et sensuel avec le bois d’ambre venant renforcer la mystérieuse profondeur de l’oliban et de la fève tonka. Le flacon reprend les mêmes codes que son prédécesseur mais s’intensifie d’un dégradé de noir intense, s’effaçant en douceur jusqu’à la transparence. Un nouveau parfum moderne, intense et électrique. 

Eau de parfum Y, Yves Saint Laurent Beauté, 800 DH les 60 ml.

Le plus viril

À la fois frais et sensuel, Invictus Legend nous fait vivre un duel au soleil. Véritable concentré d’adrénaline sur tornade de bois chauds, ce nouveau parfum pour homme met l’accent sur les contrastes des épices et des aromates. Il s’élance sur un souffle élégant, légèrement poivré de géranium, une fleur qui dégage une envolée verte et citronnée. Puis, Invictus Legend se charge d’aldéhyde, pour le côté frais typique de la collection Invictus. La feuille de laurier, épicée et camphrée amène ensuite en notes de cœur une douceur plus forale et amandée. Pour finir, la fragrance se réchauffe et se fait plus sensuelle avec la venue du miel, de l’ambre et du bois de gaïac. Le flacon représente toujours la coupe de la victoire mais se teinte cette fois d’un dégradé bleu nuit. L’ensemble s’assombrit pour un homme encore plus mystérieux et intrigant. Comme toujours, ce parfum se destine aux hommes ambitieux, qui ne reculent devant rien et qui aiment affronter des défis au quotidien, pour en sortir vainqueurs.

Eau de parfum Invictus Legend, Paco Rabanne, 734 DH les 50 ml

Le plus surprenant

Le pendant masculin de Gucci Guilty se fait hédoniste et décadent en associant des notes non conventionnelles. Ce dernier s’ouvre sur un duo d’épice piquante du poivre rose et de saveur intense du citron italien vivifiant. Puis, en cœur, la fleur d’oranger absolue, traditionnellement utilisée en parfumerie féminine, se mêle à de l’huile essentielle de néroli et de la lavande de France. La sensualité du patchouli s’invite ensuite dans ce sillage surprenant et moderne, parée de notes de cuir, de vert, de bois et d’encens. Pour finir, le tout est intensifié par la richesse masculine du bois de cèdre. Le flacon, quant à lui, est recouvert de métal qui rehausse la chaude couleur pourpre-gris du parfum. Les deux fragrances Gucci Guilty pour elle et lui incarnent alors pleinement cette idée de vie en marge de la société et représentent parfaitement les idéaux anticonformistes de Forever Guilty.   

Eau de toilette Gucci Guilty pour homme, Gucci, 709 DH les 50 ml.