Un sillage affirmé et rayonnant qui nous donne confiance, nous valorise et nous donne envie de nous aimer, NOUS, c’est tout le pouvoir prodigué par le nouveau parfum signé Yves Rocher. Si ce n’est pas déjà le cas, voici 4 raisons de succomber à Mon Rouge.

 

La rentrée est pour beaucoup synonyme de challenges. Nouvelle école, nouveau boulot, nouveau quotidien… Et bien souvent, cette période s’accompagne d’une envie de changements. Mais parfois, la peur nous freine dans nos élans. La peur de l’inconnu, des qu’en-dira-t-on, le manque de confiance en soi… Et si l’on vous disait qu’un parfum pouvait nous apporter cette petite dose de courage qui nous manque ? En effet, quoi de plus personnel qu’un parfum ? Reflet de notre humeur, de notre personnalité et de nos désirs, l’action de se parfumer est de plus en plus perçue comme un acte militant. Car au-delà d’un sillage, les fragrances sont aujourd’hui porteuses de messages et s’élèvent en guise d’étendard. Preuve en est avec Mon Rouge, le dernier parfum d’Yves Rocher qui prône le « self love ».

 

Un message inspirant

Après une période où les diktats de la société imposaient un style de beauté très codé, une façon de penser et de se comporter très standardisée, la tendance est aujourd’hui à la diversité. Plus que jamais, les femmes et les hommes sont amenés à s’accepter tels qu’ils sont, à valoriser leurs qualités, à transformer leurs faiblesses en atouts et surtout, à cultiver ce qui fait leur unicité. Parce que c’est tout cela qui fait notre force et notre beauté. Et c’est tout le manifesto incarné par Mon Rouge. Un parfum qui nous pousse à nous aimer inconditionnellement, à faire fi de ce que pensent les autres et à s’assumer complètement pour pouvoir pleinement s’ouvrir au monde et à ceux qui nous entourent. Un leitmotiv que l’on retrouve également dans le nom du parfum. Mon rouge : ma beauté, ma singularité et la couleur rouge, synonyme de passion, d’amour et de pouvoir.

View this post on Instagram

[💓 NOUVEAU PARFUM 💓] S'aimer nous confère un super pouvoir, celui d'avancer dans le monde, confiante en la vie. Mon Rouge! est pour la femme qui embarque et irradie avec ce je ne sais quoi qui la rend si captivante et attachante. Un parfum affirmé et rayonnant pour la femme qui incarne l'amour qu'elle veut voir dans le monde ! #YvesRocher #Actbeautiful #MonRouge #Perfum #YVESROCHERMAROC — حب الذات قوة خارقة، قوة اللي كاتدفع إلى الأمام، والثقة في الحياة. !Mon Rouge عطر جريء للمرأة اللي كتتألق بالثقة فالنفس ديالها الشيء اللي كيزيدها سحر وجاذبية ! كانهديو هاد العطر لكل مرأة كتجسد الحب اللي باغية تشوفو في نفسها وفكل الناس .

A post shared by Yves Rocher Maroc (@yvesrocherma) on

 

Un sillage gourmand

Pour retranscrire cet état d’esprit, Caroline Dumur, parfumeuse française, a travaillé autour d’un parfum floral gourmand qui fascine avec ses notes boisées. En résulte une fragrance rayonnante et puissante qui symbolise l’amour que nous diffusons autour de nous. Pour ce faire, Mon Rouge mêle la note boisée, puissante et pleine de caractère du patchouli à la douceur florale de l’essence de néroli et aux facettes poudrées et raffinées de l’iris. Enfin, la prune et le cassis apportent une touche fruitée et gourmande à l’ensemble, pour plus de plaisir et d’addiction.

 

Une formulation naturelle

Véritable pionnier dans le domaine de la cosmétique végétale, Yves Rocher est toujours animé par l’envie de proposer à toutes les femmes des produits naturels, respectueux de la peau et de la planète. Et bien entendu, Mon Rouge ne faillit pas à la règle. Ainsi, les ingrédients qui composent ce parfum sont de grande qualité, à 84% d’origine naturelle, et l’alcool est d’origine 100% végétale.

 

Un packaging éco-responsable

Du flacon, avec un capot contenant 48% de plastique recyclé, à l’emballage – le carton de la pliante étant issu de forêts gérées durablement-, Yves Rocher fait en sorte de proposer un packaging le plus éco-responsable possible afin de protéger les ressources et la planète. Et bien entendu, le tout est made in France afin de limiter au maximum les coûts de transport et les émissions de CO2. Un parfum qui a bon sur toute la ligne !

 

Pour faire perdurer le plaisir Mon Rouge, la collection se décline également en un rouge à lèvres à la couleur flamboyante et un gel douche aux notes affirmées et rayonnantes qui laisse la peau douce et délicatement parfumée. Le plus ? Son flacon composé à 100% de plastique recyclé. Une gamme puissante, riche de sens, qui va définitivement nous faire voir la vie en… rouge !

           

 

Eau de parfum Mon Rouge, 479 DH les 50 ml.