Les 5 indispensables beauté du sac à main (TÉMOIGNAGES)

Ah le sac à main ! Qu’est-ce qu’on ferait sans lui ? Tellement pratique, il nous permet de transporter tous nos indispensables beauté (et autres) partout où nous allons. Seulement parfois, nous sommes tentées de prendre un peu trop de choses, transformant notre joli sac en véritable valise…

 

Pour vous éviter toute surcharge inutile, Plurielle a interrogé plusieurs  filles dans le but de lister pour vous les 5 indispensables beauté du sac à main.

 

Malheureusement, nous savons qu’il est très difficile pour les nous les filles de nous contenter de seulement 5 indispensables beauté… Et nos interviewées ont-elles aussi eu du mal à n’en choisir que 5 parmi la véritable caverne d’Ali baba qu’elles trimbalent dans leur sac à main. Alors on triche un peu en rajoutant les protections hygiéniques (serviettes ou tampons), les mouchoirs, une crème pour les mains, un déodorant, une brosse à cheveux… et il y a encore tant d’autres choses…. Témoignages.

 

 

« Aïe! seulement 5 indispensables beauté, ça va être difficile… Bon alors si il faut choisir je dirais un rouge à lèvre, un parfum, des tampons, un déodorant et des chewing-gums ! Mais également un stylo, mon chargeur de téléphone (je suis une vraie addict) et mes cigarettes ». Sarah, 26 ans, consultante RP.

 

 

« Dans mon sac, en plus de mon porte-monnaie et de mes clés je prends toujours une crème pour les mains, des lingettes et souvent ma trousse de make-up avec quelques basics (mascara, fard à joues et liquid lipsticks) ». Sara, 26 ans, community manager.

 

 

« Moi je suis peut-être l’exception parce que je ne prends pas souvent de sac (rires). Mais pour les must-have beauté à avoir avec soi je dirais du gel antiseptique pour les mains, un rouge à lèvre (surtout quand je sors le soir), un fond de teint en poudre, du parfum et un déo ». Selma, 26 ans, étudiante en kinésithérapie.

 

 

« Moi je ne sors jamais sans mon rouge à lèvres, ma poudre matifiante pour le visage, mon parfum, mon gel nettoyant pour les mains et des serviettes hygiéniques ». Dounia, 27 ans, stagiaire dans un cabinet d’avocats.

 

 

« 5 indispensables ? Un baume à lèvres, un parfum, une crème pour les mains, des lingettes et un crayon pour les yeux. Je dirais aussi un vernis parce que j’écaille souvent le mien mais j’oublie toujours de le prendre avec moi… Alors je suis souvent en galère, à la recherche de coton et de dissolvant, ce qui n’est pas très pratique… ». Marthe, 25 ans, responsable marketing et communication. 

 

 

 

Les 5 indispensables beauté du sac à main selon nos lectrices

 

–          Le rouge à lèvres

 

Le petit bâton coloré arrive en tête de notre sondage. Pratique pour se refaire une beauté rapidement avant un rendez-vous ou une réunion, il se glisse partout !

 

Grand Rouge l’Elixir, Yves Rocher

 

 

–          La poudre matifiante

 

Les journées sont souvent longues. Et il suffit qu’on court d’un rendez-vous à l’autre, qu’on ait un petit pic de stress en étant coincée dans les embouteillages, tout cela couplé à la pollution et à la chaleur pour que notre joli minois se voile d’un film gras. Mais pas de panique puisque vous avez à portée de mains votre poudre pour matifier tout ça !

 

Poudre Wow by Woojoh

 

 

 

 

–          Lingettes dissolvantes

 

Avoir de jolies mains manucurées, c’est tellement sophistiqué et satisfaisant. Seulement, à notre grand désarroi, les petits accrocs sont fréquents. Si vous avez de la chance, le petit « bug » est rattrapable si bien sûr vous avez pensé à prendre votre vernis avec vous. Dans le cas contraire, les lingettes dissolvantes sont parfaites pour enlever votre vernis de façon express. Avec leur format mini, super pratique, elles vous accompagnent partout et deviennent votre nouvel allié beauté !

 

Lingettes dissolvantes Cleanic (marque polonaise)

 

 

 

 

–          Un parfum

 

Nous sommes toutes d’accord, avoir notre parfum préféré à portée de main est INDISPENSABLE ! A tout moment de la journée, il est toujours agréable de se remettre un petit “pshit” dans le cou pour nous rafraîchir. Si possible, on opte pour une bouteille format mini.

 

Eau de parfum Gabrielle de Chanel

 

–       Lingettes démaquillantes 

 

On le sait, nous les filles on est un peu maniaques, surtout en ce qui concerne la beauté. Alors au cours de la journée, quand on a un petit rattrapage à faire côté maquillage, on est bien contentes d’avoir sous la main des lingettes démaquillantes.

 

Lingettes micellaire démaquillantes aux huiles Garnier Skin Active