La belle saison est enfin là ! À nous les longues journées à la plage en quête d’un beau bronzage doré. Mais si le soleil nous fait du bien au moral, il n’en est pas moins néfaste pour la peau. En effet, même si nous faisons attention à bien la protéger avec des crèmes solaires adaptées, les UV fragilisent notre épiderme mais aussi nos cheveux. Pour y remédier, on opte pour des soins spécifiques qui vont apaiser, hydrater et nourrir. Sélection.

 

Bonne mine

Un coup de soleil sur le visage n’est jamais très esthétique et peut s’avérer être très douloureux. Alors pour apaiser la peau fine et sensible de notre joli minois, Garnier Ambre Solaire a imaginé le premier masque tissu après soleil nouvelle génération. Ce dernier agit comme une compresse apaisante tout en rechargeant la peau en eau après une exposition au soleil. Imprégné d’une formule ultra hydratante enrichie en hamamélis et en acide hyaluronique, il apaise, réhydrate et régénère la peau en profondeur. En effet, un masque équivaut à cinq doses de soin hydratant. On adore sa fraîcheur désaltérante hyper agréable qui nous fait oublier les sensations de brûlures et de tiraillements en seulement 15 minutes. Le plus ? Ses propriétés aident à prolonger le bronzage pour arborer un joli teint hâlé et lumineux toutes les vacances. Un must-have à glisser dans sa valise en toutes circonstances.

Masque tissu après-soleil, Garnier Ambre Solaire, 20 DH.

 

Bain de jouvence

Parce que les rayons du soleil accélèrent le vieillissement cutané, il est nécessaire d’opter pour une crème à large action qui va prévenir et retarder l’apparition des premiers signes de l’âge. Coup de cœur pour le nouveau soin Rénergie Multi-Lift Ultra de Lancôme, enrichi en graines de lin qui activent la production de collagène, boostent les fibroblastes pour raffermir la peau et stimulent les mélanocytes afin d’uniformiser le teint. Notre peau est alors plus ferme, plus rebondie et les contours du visage semblent redéfinis. Elle paraît également plus lisse, comme liftée, les rides sont moins visibles et le teint, plus homogène. On aime sa texture légère et fraîche, parfaite base de maquillage, qui fond sur la peau et la laisse douce.

Crème anti-rides Rénergie Multi-Lift Ultra, Lancôme, 1 100 DH.

 

Peau de bébé

En été, le soleil, le sel de mer ou encore le chlore de piscine peuvent déstabiliser l’équilibre des peaux sèches et sensibles, naturellement fragiles. Après un bain de soleil, il n’est donc pas rare de ressentir des tiraillements, des irritations et une sensation d’inconfort. On pense alors à réhydrater notre peau en profondeur dès la douche avec les nouvelles crèmes de douche mises au point par Mixa. Ces dernières intègrent une base lavante au pH neutre qui lave tout en douceur, sont enrichies en amande douce apaisante, en huile relipidante nourrissante ou en cire d’abeille protectrice et aident à préserver le fi lm hydrolipidique des peaux sèches, sensibles et extra-sèches. Jour après jour, notre peau est nourrie, apaisée, hydratée et devient plus douce et confortable. De quoi se sentir bien tout l’été. On valide !

Crème de douche Surgras, Mixa, 50 DH.

 

Belle crinière

Le soleil, les UV et les baignades à répétition fragilisent fortement la fibre capillaire qui subit une perte de lipides, un endommagement de la kératine et une rupture des protéines. Nos cheveux deviennent alors secs, cassants, fourchus et ternes. Pour retrouver des longueurs pleines de vitalité, on se tourne vers la nouvelle gamme de soins Dercos Nutrients de Vichy aux formules épurées à base d’ingrédients naturels, sans silicone et sans paraben. On aime particulièrement le shampoing Nutri Protein qui répare, hydrate et illumine nos cheveux grâce à une formule unique associant de l’huile de pracaxi riche en acides gras et du son de quinoa au pouvoir nutritionnel élevé, à une base lavante douce d’origine naturelle. Et pour une routine de soins complète, on adopte en complément le masque Nutri Protein. Adieu l’effet paille de la fi n des vacances d’été !

Shampoing Nutri Protein 177 DH, masque 240 DH, Dercos Nutrients, Vichy.

 

Teint unifié

Les rayons UV font des dégâts sur la peau du visage, notamment en favorisant une surproduction de mélanine, caractérisée par l’apparition de taches brunes. Afin de lutter contre ce dérèglement, les laboratoires Shiseido ont mis au point White Lucent, une nouvelle crème gelée éclat qui agit contre l’hyperpigmentation. Sa force réside dans le Sakura-Bright Complex, une formule associant de puissants ingrédients (Tormentille, Pyrola Incarnata, Cerisier Somei Yoshino et Aubépine Occidentale) afin de cibler en profondeur les facteurs responsables de la production de mélanine et du teint terne. Sa texture fraîche et légère fond instantanément sur la peau et procure une hydratation intense pendant 24h, tout en ciblant les taches brunes et autres irrégularités cutanées. Au fil des jours, la peau est plus lumineuse, plus éclatante et uniformisée, les taches sont estompées et leur apparition réduite.

Crème gelée éclat White Lucent à 995 DH, Shiseido.