Fatiguée, agressée par le froid et marquée par le manque de lumière, à la sortie de l’hiver, notre peau fait grise mine. Pour retrouver un teint lumineux, éclatant et hydraté, on adopte une nouvelle routine beauté en troquant nos crèmes trop riches pour des soins ciblés beaucoup plus légers. Coups de cœur.

Rafraîchir et tonifier

Pour accompagner les beaux jours, quoi de mieux qu’un soin 3 en 1 nous permettant de chouchouter notre peau tout en la rafraîchissant ? Concentré en mauve qui stimule en profondeur la synthèse d’aquaporines pour une circulation d’eau plus dynamique, en feuilles d’Haberlea, capables de stimuler la flore cutanée à produire des ingrédients essentiels à sa beauté et en acides naturels de fruits, le nouvel Aqua sérum Dior Hydra Life offre trois actions en un seul geste : l’hydratation sur-concentrée d’un sérum, le coup d’éclat d’un peeling doux et l’effet tonifiant d’une lotion. On est fan de sa texture sorbet qui nous offre un splash de fraîcheur et dynamise instantanément la peau. Hydratée en profondeur, la peau est lisse et clarifiée. Elle apparaît plus forte, plus saine et tellement belle qu’on adopte la tendance no make-up sans hésiter !

Aqua sérum hydratation intense Dior Hydra Life, Dior, 405 DH. 

Contrer la perte en collagène

En vieillissant, la peau perd de l’acide hyaluronique, de la substance aqueuse et du collagène. Ce dernier est l’une des substances les plus présentes dans le corps, juste après l’eau. Un manque de collagène conduit donc à l’apparition de rides et à la perte de tonicité et de fermeté. Le soin quotidien Liftactiv Collagen Specialist de Vichy réactive cette production naturelle de collagène à l’aide d’une formule innovante, alimentée par des ingrédients d’origine naturelle, contenant des bio-peptides stimulants, de la Vitamine C anti-oxydante et de l’extrait d’epiruline. Jour après jour, les signes de vieillissement sont réduits, la peau retrouve fermeté, tonicité, éclat et les rides sont estompées. On aime particulièrement sa texture non collante et non grasse, rapidement absorbée. 

Soin Liftactiv Collagen Specialist,
Vichy, 458 DH.

Hydrater et illuminer le teint

Chanel a le don de toujours nous séduire avec des nouveaux produits aux odeurs, textures et effets sans pareils. Notre dernier coup de cœur se nomme Hydra Beauty Camellia Water Cream, un soin perfecteur de peau coup d’éclat. Et c’est l’extrait pur de camélia blanc, réputé pour ses qualités hydratantes qui a été choisi pour être au cœur des soins Hydra Beauty. Cette fleur aide la peau à reconstituer et à maintenir une teneur en eau optimale au sein des cellules, sans que celle-ci ne s’échappe. Associée à un dérivé d’acide hyaluronique et au Blue Ginger PFA, puissant antioxydant extrait du gingembre bleu, elle protège l’épiderme des radicaux libres et renforce son système d’auto-défense cellulaire. Résultat, la peau est hydratée pendant 24h, repulplée, les ridules lissées et les pores diminués. Le teint s’illumine. Hyper légère et fraîche, cette crème prépare parfaitement la peau au maquillage et constitue, de ce fait, un super primer. On l’applique alors le matin, seule pour un éclat naturel ou avant le maquillage pour un fini éclatant. 

Hydra Beauty Camellia Water Cream,
Chanel, 641 DH.

Prendre soin des peaux jeunes

Parce que les peaux jeunes ont aussi besoin de traitements spécifiques et adaptés, Clarins nous dévoile sa nouvelle ligne de soins éthique et healthy pour les 18-29 ans, My Clarins, qui permet de bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée. Au programme, ce sont donc 9 recettes simples et bienfaitrices (crèmes hydratantes, masque nuit, gel nettoyant, soin imperfections…) contenant des ingrédients frais et naturels dont des extraits de fruits, de plantes, de fleurs et de graines. Mais l’innovation réside dans le Healthy Skin (In&Out) Complex, formulé à partir d’eau de coco  et d’extrait de rose des Alpes qui apporte à notre peau ce dont elle a besoin (vitamines, minéraux et oligo-éléments) et la débarrasse de ce qui lui pèse (polluants et impuretés). Au final, ce sont des parfums gourmands, fleuris et fruités, de la fraîcheur en brume ou en gel, des textures crémeuses qui infusent la peau de leur douceur et qui respectent l’environnement. Une nouvelle gamme qui sent bon l’été et qui nous procure un grand bol d’air frais, on adore ! 

 

Ligne de soins My Clarins, Clarins, à partir de 198 DH.

Raviver l’éclat

Avec l’âge, la fatigue cellulaire et le ralentissement de la micro-circulation cutanée entraînent une perte d’éclat et un jaunissement du teint global. Le responsable ? La glycation qui engendre deux conséquences majeures sur la peau : le teint devient plus pâle et la peau perd en élasticité et en résistance. Pour y remédier, on jette son dévolu sur Densitium Rose Éclat de l’expert SVR, la première crème rose agissant sur tous les paramètres du vieillissement cutané en intégrant une double action anti-gravité et anti-jaunissement. Le secret de sa réussite ? Une association d’actifs unique tels que le bio-calcium qui apporte souplesse et fermeté, l’acide hyaluronique ultra-fragmenté qui offre densité et hydratation et le Majestem qui assure le maintien de la structure du visage. Au fil des applications, l’éclat rosé de la peau est ravivé, la peau est plus souple, plus ferme et parfaitement hydratée, les rides, mêmes profondes, sont estompées. Soyeuse, non collante et agréablement parfumée, cette émulsion fraîche comme la rose offre une véritable cure de jeunesse pour les peaux matures. 

Crème de jour Densitium Rose Éclat, SVR, 499 DH.

Repulper la peau

Au fil du temps, la peau sensible est victime de l’état d’inflammation chronique qui entraîne un vieillissement cutané plus rapide, un renouvellement cellulaire plus lent et le blocage du phénomène de l’auto réparation de la peau.  Petit à petit, l’épiderme perd en élasticité, en volume et des rides apparaissent. Mais c’était sans compter sur le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay, la 1ère solution dermatologique qui corrige les effets de l’inflammation chronique sur le vieillissement cutané, pour réparer et régénérer les peaux sensibles grâce à sa formule composée d’une combinaison unique d’actifs réparateurs et repulpants. Cette dernière allie deux types d’acides hyaluroniques, celui que l’on retrouve habituellement dans les produits de soins mais également celui qui est normalement injecté en médecine esthétique. Ils vont alors agir en profondeur pour réduire les rides, les repulper, augmenter le volume et l’élasticité de la peau. Hyalu B5 contient également  de la vitamine B5 qui va stimuler le processus de réparation ainsi que du madecassoside qui favorise la synthèse de collagène et réduit l’inflammation. On adore sa texture gel fraîche hyper hydratante qui fond instantanément sur la peau et donne un coup d’éclat instantané. 

Hyalu B5 Sérum, La Roche-Posay, 440 DH.