Tout juste ouvert au sein de l’écolodge Atlas Kasbah à Agadir, le Spa holistique Eilaj développe une pratique inédite alliant le ressenti psycho émotionnel et celui du toucher afin de dissiper nos maux et tensions. Clémence Preiss, sa fondatrice, nous en dit plus sur cette pratique guidée par l’amour, dans laquelle le soin prend tout son sens.

Très proche de la nature, Clémence Preiss, thérapeute énergétique et psycho-émotionnelle, a grandi dans une ferme entourée d’une mère naturopathe et d’un beau-père agriculteur biologique. Animée depuis toujours par une envie de faire du bien aux autres et de soigner, elle développe rapidement un don de guérison et arrive à ressentir des choses telles que les énergies qui circulent dans le corps, à travers ses mains. Après avoir appris les différentes techniques de massage, elle commence à travailler dans des hôtels de luxe, au Ritz et au George V notamment. Mais Clémence souhaite aller plus loin et offrir des soins beaucoup plus complets qui englobent la nourriture, le bien-être, l’amour. Elle quitte alors ce milieu et développe de manière autodidacte sa propre méthode de relaxation thérapeutique ainsi que son don de magnétisme. Une technique qu’elle mettra au service du milieu du cinéma.

La jeune femme décide ensuite de faire une pause pendant un an et demi pour tenter de percer dans la musique. Mais elle se rend compte rapidement que tout ça n’était qu’illusion et fait un burn out. Une expérience salvatrice pour Clémence qui lui permet de se rapprocher encore plus de l’essentiel, de ne plus chercher à exister à travers la société et de transcender le négatif en positif. La vie amène ensuite Clémence au Maroc où elle décide, quelques années plus tard de lancer un Spa d’un nouveau genre où les soins prodigués permettent d’harmoniser les plexus énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles. C’est grâce aux vibrations ressenties au travers de ses mains que Clémence arrive à travailler sur les émotions, les ressentis, mais aussi sur des blessures physiques et musculaires et ainsi libérer le corps et l’esprit, le tout avec amour, paix et bienveillance.

Parlez-nous du Spa holistique Eilaj. Quelle est son approche ? En quoi est-il différent des Spas déjà existants ?

Eilaj, qui signifie « traitement » en arabe, est un Spa holistique dont l’approche est très globale et où j’ai voulu tout maîtriser de A à Z. Ainsi, l’huile thérapeutique que l’on utilise pour les massages et les soins est faite par moi-même, dans mon propre laboratoire. Ce Spa se différencie également par sa volonté de faire du bien. Nous prodiguons des soins énergétiques à partir d’une pratique alliant le ressenti psycho émotionnel et celui du toucher afin d’évaluer le taux vibratoire du corps tout en l’augmentant. L’objectif est d’augmenter l’énergie vitale du corps grâce à celle du toucher et des plantes médicinales de l’Atlas aux bienfaits vibratoires hors normes.

Qu’est-ce que la thérapie holistique ? En quoi consiste-t-elle ?

La thérapie holistique est l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité en tenant compte de l’émotionnel, du mental et du physique. Cette thérapie prend alors en compte beaucoup plus de facteurs que ne le fait la médecine conventionnelle. On parle aussi beaucoup de soins praniques qui consistent à détecter les blocages énergétiques, à évacuer les énergies négatives pour dénouer ces blocages puis à transmettre une nouvelle énergie vers les chakras du patient et sur la zone concernée.

Tout cela se fait sans réellement toucher le patient, seulement en agissant sur l’aura et les chakras pas imposition des mains. Cette transmission par le toucher d’un soin en pleine conscience vient équilibrer et diffuser un véritable message de vie pour le corps et l’esprit. La thérapie holistique essaye également d’apprendre aux personnes à se connecter à leur corps et à leur cœur, pour ressentir des émotions bénéfiques, être en paix avec soi et avec les autres et enfin, développer des pensées saines et harmonieuses.

Comment se passe une séance type ?

Je commence tout d’abord par une consultation, puis j’établis un diagnostique. Je prodigue par la suite à la personne un soin spécifique qui va permettre d’harmoniser les plexus énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles. En fait je suis très intuitive. Je fais donc soit un massage équilibrant énergétique avec un message et si la personne est prête à recevoir quelque chose de plus profond, je reste deux heures avec elle et là je l’équilibre complètement en énergie avec le toucher, avec les mains. L’objectif est d’augmenter la vibration corporelle. Quand la personne sort de la séance, elle a l’impression de flotter, elle se sent mieux dans sa vie, elle a reçu les messages et tout cela peut la transcender et complètement transformer sa vie.

Est-ce important pour vous de travailler avec des locaux et de les former ?

Oui pour moi ça ne peut pas être autrement. Car pour maintenir une économie, il faut privilégier le local. Moins on importe, mieux on fait marcher l’économie. Le Maroc est doté d’une très grande richesse de matières premières qui n’est pas exploitée à 100% et mon but est de les convertir en produits biologiques et faciliter la commercialisation de la richesse du patrimoine marocain. Outre la production d’huiles, je prends également plaisir à former des personnes. J’essaye de leur faire comprendre comment transmettre l’énergie par l’amour, par le cœur, et par l’intelligence cardiaque. Il faut savoir en effet que l’amour est ce qui permet de soigner par le toucher parce que le champ électromagnétique du cœur est relié à ce dernier.

Quels types de soins proposez-vous ? Avez-vous des soins signature ?

Nous proposons différents soins thérapeutiques comprenant des bains de vapeur et bains thérapies, des massages de détente cérébrale et musculaire et des soins du visage. Puis, nous avons également des soins holistiques, prodigués par moi-même. Nous venons d’ouvrir notre Spa mais nous avons déjà pu tester nos soins notamment sur une équipe de yoga originaire de Suisse que nous avons reçu à l’hôtel. Ils ont adoré le massage Saeada jeunesse éternelle d’une heure et demie qui permet d’harmoniser le corps et l’âme en ressentant tous les canaux énergétiques et en drainant grâce à l’huile essentielle de roses. C’est un massage de soin et de guérison.

L’intégralité de l’interview est à découvrir dans le N°133 de Plurielle, actuellement en kiosques.