Les coupes stylées de l’été

Qu’est-ce qui est in côté tifs en ce moment ? Pas mal de choses selon notre passage à la loupe des runways les plus remarquables. Prenez tout de suite rendez-vous chez le coiffeur!

 

Que vos cheveux soient longs, mi-longs ou courts, la mode estivale s’adapte et glamourise toutes les longueurs. Au niveau des textures aussi, la diversité se pose en star. Les veuch’ se portent dans le total respect de leur identité. Et vous savez quoi ? ça fait un bien fou !

 

La coupe boyish

 

 

On commence par elle, puisqu’elle va avec toutes les physionomies. La pixie cut, comme on la surnomme également, se porte en désordre avec des finitions effilées pour un air sexy en diable.  Pensez à l’adoucir avec de beaux accessoires et un make-up sophistiqué. Vos icônes : Agyness Deyn, Hally Berry, Carey Mulligan.

 

Le carré droit court ou mi-long

 

 

Coupés au millimètre près, les cheveux affichent ici une impeccable symétrie. Carré raide ou ondulé à vous de voir, les deux passent très bien à condition d’arborer la sage raie au milieu. Vos icônes : Hailey Bieber, Dua Lipa, Kim Kardashian

 

Le Shag

 

 

Cette coupe 3 en 1 allie boucles, mèches dégradées et effilées. Rappelant un peu les années 70, le shag fait fureur pour l’air coolissime qu’il confère à ses prêtresses. Peu importe la longueur des cheveux, c’est le côté trendy-négligé qui est recherché. Vos icônes : Scarlette Johansson, Alexa Chung, Miley Cyrus.

 

Le casque bouclé

 

 

Romantisme oblige, les boucles restent incontournables ! Qui ne rêve pas d’une manne aux ondulations prononcées façon déesse gréco-romaine ? Elles se portent déstructurées et libres ! Vos icônes : Shakira, Noémie Lenoir, Zendaya.

 

Les tresses Bohos

 

 

Le pied pour les cheveux raides, wavy et crépus ! Ces tresses subliment les visages et leur confèrent une distinction princière. Elles se portent assez longues et rehaussées d’accessoires. Lâchées ou enroulées en chignon volumineux, les tresses bohos entrent dans le carré VIP des coiffures de l’été. Vos icônes : Zoe Kravitz, Cara Delevigne, Alexandra Ambrosio.

 

Les longueurs infinies

 

 

Des cheveux longs façon sirènes ou nymphes des bois. C’est un look qui fait rêver, ne le nions pas. S’apparentant aux personnages de contes de fée, ils signent leur grand retour sur les catwalks. Rangez vos ciseaux et arborez-les fièrement, vous êtes dans le vent ! Vos icônes : Gigi Hadid, Deepika Padukone, Anya Taylor-Joy.