Prêtes à arborer une chevelure à la pointe de la tendance ? Présents à El Jadida, à l’occasion de l’événement “Destination” qui s’est tenu du 8 au 13 septembre dernier, quatre coiffeurs internationaux appartenant à la team Wella Professional nous ont livré leurs secrets de beauté pour des cheveux au top.

Chaque année, les professionnels de la coiffure se retrouvent à l’occasion de l’événement Destination. Ce rendez vous sponsorisé par Wella Professional, la marque internationale spécialisée dans les produits capillaires, réunit tous les passionnés du cheveu. Lors de cet événement incontournable, en plus d’introduire de nouvelles gammes et de présenter les dernières innovations en matière de colorations et de soins, plusieurs coiffeurs internationaux organisent des sessions de Look & Learn pour enseigner à leurs invités les dernières techniques mises au point par Wella Professional.

En 2019, c’est à El Jadida, au Mazagan Beach & Golf Resort, que l’événement Destination a pris ses quartiers. L’occasion pour nous de partir à la rencontre de quatre coiffeurs connus dans l’univers des défilés et shootings mode, pour leur piquer leurs astuces de pros. La bonne nouvelle ? Les produits Wella Professional sont d’ores et déjà disponibles au Maroc. L’occasion pour nous de recréer tous ces looks de stars.

Aubrey Loots

Wella Professional Top Artist
Il a dirigé plus de 150 défilés au cours des 5 dernières années. Travaille sur plusieurs shows de relooking pour OWN, Lifetime et ABC Television. Il a également été le styliste principal des 3 saisons de l’émission « The Taste » sur ABC Television

 

 

Selon vous, quelles sont les principales tendances coiffures et colo’ AH 19/20 ?

Je reviens tout juste de la Fashion Week de New York où j’ai vu énormément de couleurs aux différentes nuances et aux tons chauds et froids. Chez Wella Professional, nous avons la gamme Illumina Color Opal-Essence qui nous offre ce résultat unique. Concernant les coupes et coiffures tendances, on assiste au retour de la mode des 70’s. Ainsi, le « modern shag » (cheveux naturellement ondulés, portés avec une frange) revient en force. Les femmes portent également de plus en plus les cheveux « loose », laissés au naturel, pour un effet effortless.

Quelle est la plus grosse erreur que nous faisons en prenant soin de cheveux ?

Beaucoup de femmes qui n’utilisent pas nos produits et enchaînent les colorations, utilisent trop souvent le sèche-cheveux ou le fer à lisser. Tout cela abîme énormément les cheveux. Chez Wella Professional, nous avons la technologie ME+ qui a réussi à éliminer la paraphénylènediamine (PPD) et la paratoluènediamine (PTD) de ses ingrédients. Les cheveux sont alors beaucoup moins endommagés.

Avez-vous un produit préféré chez Wella Professional ?

Blondor parce que les résultats sont incroyables auprès des personnes qui cherchent à éclaircir leur couleur. Et parce que je fais beaucoup de Fashion Week, je dirai que mon indispensable est le Dry Me texture spray qui donne beaucoup de volume.

Quel conseil beauté donneriez-vous aux Marocaines ?

Les cheveux bouclés et très épais ont besoin de beaucoup d’hydratation. Donc ma recommandation est d’hydrater au maximum ses cheveux en utilisant des soins. D’ailleurs c’est le secret de Meghan Markle qui a les cheveux très bouclés et avec qui j’ai eu la chance de travailler.

L’intégralité de l’interview est à découvrir dans N° 135 de Plurielle, disponible dans les points de distribution habituels.