Quelle coupe de cheveux adopter ce printemps-été 2021 ?

Longueurs XXL ou carré court, brushing travaillé ou cheveux tressés, coiffure effortless ou accessoirisée ? Décryptage des principales tendances capillaires de la saison.

 

Les beaux jours sont installés, le ramadan touche bientôt à sa fin. Et si l’on en profitait pour changer de coupe de cheveux ? Rien de mieux en effet qu’un peu de nouveauté pour aborder les quelques mois qui nous reste avant de profiter (on l’espère) de vacances d’été bien méritées. L’envie est là mais reste encore à savoir quoi faire. Que l’on ait les cheveux longs et que l’on souhaite tout couper ou au contraire garder ses longueurs tout en apportant un petit twist à sa coiffure, sachez que cette saison, la tendance est aux coupes de cheveux venues tout droit des années 70. Eh oui, la mode est un éternel recommencement. La preuve par 10.

 

Les coupes de cheveux tendances

 

Longueurs XXL

Cette saison, les cheveux se portent longs, très longs. Si vous êtes gâtée par la nature et que vous arborez déjà une chevelure de sirène, lucky you ! Pour les autres, tournez-vous vers des extensions. Pour coller à la tendance 70’s, on opte pour des longueurs simples, sans dégradé, que l’on agrémentera d’une frange épaisse, un peu longue, rideau ou droite.

 

 

Carré court

À l’inverse, pour celles qui en ont marre de devoir systématiquement attacher leurs cheveux dès que le mercure dépasse les 25°C au risque de suer à grosses gouttes, sachez que les coupes courtes sont tout aussi tendances, notamment le carré court droit qui nous donne un côté rock assumé. Le plus ? Cette coiffure structurée s’adapte à tous les types de cheveux et sera parfaite pour apporter de la densité à des cheveux fins ou un volume structuré à des cheveux bouclés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELLEN GAMPER (@ellengamper)

On aime aussi le « french bob » également appelé « carré français ». Ce dernier s’arrête au niveau de la mâchoire et se porte ondulé, quelque peu coiffé/décoiffé, pour un look chic et effortless. L’élégance à la française quoi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Hill (@taylor_hill)

Cheveux mi-longs bouclés

Entre-deux, on retrouve les cheveux mi-longs. Ces derniers se portent sur un carré long que l’on boucle et auquel on ajoute une frange. On peut ici s’amuser à dégrader et à effiler les longueurs pour apporter du volume façon sauvage à l’instar de la coupe shag qui est cette saison encore hyper tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

 

La frange dans tous ses états

Ce printemps-été, la frange est sur tous les fronts ! Qu’on la choisisse longue, rideau, courte, droite ou effilée, elle est ce petit truc en plus qui permet de twister notre coupe de cheveux. À nous ensuite de trouver le style de frange qui convient le mieux à la forme de notre visage. 

 

Raie au milieu ou sur le côté ?

Ici, pas de réelle marche à suivre. La raie peut se porter aussi bien au milieu avec des longueurs ondulées et une frange structurée pour un look hippie chic ou sur le côté pour apporter du mouvement. Néanmoins, une tendance semble revenir en force, celle de la raie en zigzag. Aperçue dernièrement sur Bella Hadid, cette coiffure fait non seulement renaître nos souvenirs d’enfance mais permet également de cacher nos racines si l’on a des repousses. À garder en tête !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Les coiffures tendances

 

Le brushing rétro

Cette saison, le brushing coiffé vers l’extérieur, coiffure signature de Farrah Fawcett, a le vent en poupe. Venu tout droit des années 70, il se porte tout en volume pour un look glamour et rétro, sur un cheveu brillant, lisse et souple. LA coiffure de toutes les filles en vogue du moment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

 

Le Mermaid hair

Si pendant plusieurs années le wavy s’est octroyé la première place des coiffures tendances, cette saison, la mode est aux cheveux de sirène très ondulés, presque crantés. Pour réaliser cette coiffure, il faudra impérativement se munir d’un fer à boucler à trois têtes ou alors réaliser de toutes petites tresses bien serrées sur l’ensemble de la chevelure et prendre son mal en patience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emili Sindlev (@emilisindlev)

 

Les tresses

Aperçues sur de nombreuses célébrités, les tresses ont la côte ! Bonne nouvelle pour celles qui ne sont pas très habiles de leurs mains, les tresses épi ou africaines sont délaissées au profit de nattes plus simples. Elles se portent alors en une seule et unique tresse sur cheveux longs, de chaque côté façon couettes de petite fille ou encore fines sur le devant du visage pour un look à la Sharon Tate. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIA POMBO (@mariapombo)

 

La Bubble ponytail

L’avantage des cheveux longs, c’est qu’on peut se laisser aller à diverses excentricités côté coiffure. Ainsi, la queue-de-cheval XXL est très tendance cette saison. On la porte haute, en laissant s’échapper deux petites mèches sur le devant pour encadrer le visage. Mais pour celles qui souhaitent twister leur queue-de-cheval, la bulle ponytail est la coiffure qu’il faut absolument essayer ! Cette dernière consiste simplement à ajouter plusieurs élastiques le long de notre queue-de-cheval à intervalles réguliers, de sorte à former des « bulles ». On peut également utiliser cette technique pour nouer nos deux petites mèches de devant, comme Gigi Hadid lors de son anniversaire en avril dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSPR (@insprny)

 

Des accessoires à gogo

L’accessoire est souvent la touche finale à une coiffure qui apporte ce petit truc en plus. Cette saison, on agrémente nos looks de barrettes ou encore de foulards. Ces derniers peuvent se porter noués sur notre queue de cheval, dans notre tresse, comme un headband ou carrément sur la tête façon pirate pour un look hippie chic. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @romaneinnc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lison Sebellin (@lisonseb)