Envie d’un changement capillaire pour célébrer la fin du confinement ? Coupe courte, carré volumineux ou encore longueurs XXL, voici les tendances capillaires de la saison à adopter sans plus tarder.

 

La coupe shag

On le sait, la mode est un éternel recommencement. Eh bien en matière de coupe de cheveux, c’est pareil. Preuve en est avec le retour en force de la coupe shag, se situant à mi-chemin entre une coupe dégradée et le néo-mulet. Très populaire dans les années 70, cette coiffure a récemment été remise au goût du jour par la chanteuse Selena Gomez, Alexa Chung ou encore Taylor Swift. Cette coiffure a le mérite d’apporter du volume aux cheveux fins avec des longueurs dégradées et wavy, portées longueur épaules, et structure les visages carrés à l’aide d’une frange effilée.

View this post on Instagram

Well..

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

 

Le carré droit

Après le carré wavy et le carré plongeant, place au carré court droit. Repéré sur Kaia Gerber notamment, il a depuis séduit de nombreuses célébrités. On le porte juste en-dessous des oreilles pour un effet extra-lisse ou juste au-dessus des épaules pour plus de mouvement. Enfin, pour éviter le côté strict que peut donner cette coiffure, on pense à apporter un peu de lumière à notre couleur à l’aide d’un balayage.

View this post on Instagram

👻

A post shared by Kaia (@kaiagerber) on

View this post on Instagram

last night @vanityfair in @versace 💜

A post shared by Hailey Baldwin Bieber (@haileybieber) on

 

La coupe mulet

Coupe de cheveux phare des années 80, la coupe mulet a longtemps été controversée et relayée au rang de fashion faux-pas avant de revenir sur le devant de la scène, grâce notamment à l’audacieuse Miley Cyrus. Cette saison, le néo-mulet se caractérise par des cheveux courts sur le dessus et l’avant de la tête, et des cheveux plus longs sur le côté pour un résultat coiffé-décoiffé très moderne.

 

Les cheveux ultra-longs

Cet été, les adeptes des cheveux longs vont être servies puisque la tendance est aux longueurs XXL. Pour cela, il suffit de réaliser une raie au milieu, d’opter pour un léger dégradé puis de se laisser aller à toutes nos envies. En effet, les cheveux longs nous permettent de réaliser de multiples coiffures différentes : longueurs wavy ou extra-lisses, tresses, chignons, accessoires… Si l’on a les cheveux courts, pas besoin d’attendre que ces derniers poussent, on se tourne, comme Bella Hadid ou Caroline Receveur, vers les extensions. Ni vu ni connu !

View this post on Instagram

💋

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

 

La frange rideau

Les cheveux longs s’accompagnent souvent d’une frange, notamment de la frange rideau qui signe également son grand retour. Réalisée sur une raie au milieu et légèrement effilée, cette frange balaye les deux côtés du front et se dessine dans la continuité de nos longueurs. Adaptable à toutes les formes de visage, elle permet d’upgrader notre coiffure sans trop d’efforts puisqu’elle ne demande pas énormément d’entretien. Pas besoin en effet de se rendre toutes les trois semaines chez notre coiffeur pour la recouper. Une solution qui a tout bon !

 

Les tresses

Comme chaque année, les tresses fleurissent sur toutes les têtes à l’approche de l’été. Boxer braids, façon épi de blé ou encore pull-through braid, quel que soit le modèle choisi, les tresses apportent ce petit côté bohème chic qui se marie parfaitement avec une robe longue pour une promenade en bord de mer. On s’y voit déjà ! Mais cette année, une coiffure en particulier sort son épingle du jeu. Les tops les plus en vue du moment ont en effet tous succombé aux micro-tresses, portées sur les deux mèches de devant. Une coiffure old-school, tout droit venue des années 90, qui nous rappelle incontestablement notre jeunesse.

View this post on Instagram

la cueillette 🌻

A post shared by Maeva (@maevamarshall) on

 

Le rogue blonde

À nouveau, il s’agit là d’une tendance des années 2000 qui revient en force cette saison. Le rogue blonde consiste à éclaircir les deux mèches de devant par rapport au reste de la chevelure. On a le choix entre un effet naturel comme Kylie Jenner ou plus marqué comme Dua Lipa. Une fois les cheveux attachés, on pense donc à libérer nos mèches de devant pour plus d’effet.

View this post on Instagram

🤍🖤

A post shared by DUA LIPA (@dualipa) on