Quand la chaleur s’installe, notre eau de parfum nous semble parfois trop lourde à porter. Mais hors de question d’arrêter de sentir bon pour autant. La solution ? On repense notre rituel en optant pour des alternatives plus légères mais tout aussi efficaces.

En été, on préfère à notre parfum capiteux une eau de toilette, une eau fraîche ou une eau de Cologne plus légères et moins chargées en alcool. En effet, certains ingrédients (dont l’alcool) contenus dans les parfums peuvent irriter la peau voire provoquer des taches s’ils sont exposés au soleil. Chaque saison, les grandes marques rivalisent donc d’imagination pour nous proposer des nouvelles senteurs tantôt pétillantes, tantôt florales, tantôt gourmandes, qui sentent bon la nature, le sable chaud et invitent au voyage. Mais là encore, certaines fragrances peuvent sembler trop intenses et parfois, nous avons juste envie d’appliquer une brume légère qui rafraîchit en même temps qu’elle parfume, une eau de soin tonifiante ou encore une crème pour le corps hydratante délicatement parfumée. Nos coups de cœur.

 

Brumes parfumées corps et cheveux Maison d’Asa

C’est en s’inspirant des recettes de beauté ancestrales que Maison d’Asa imagine des produits d’exception, réalisés autour des produits du terroir, bio et naturels, réputés pour leurs vertus anti-âge et sublimatoires. Si le soin visage aux pépites d’argan, l’huile revitalisante anti-fatigue à l’orange douce ou encore le masque purifiant au rhassoul nous avaient déjà conquises, on craque cet été pour les brumes corporelles rafraîchissantes, qui se déclinent en 4 senteurs envoûtantes. Roses Tendres, Rêve d’Ambre, Jardins d’Orient Oud et Thé vert du Maroc, à tout moment de la journée, on s’évade avec ces parfums enivrants que l’on vaporise sur le corps et les cheveux.

Brume corps, 250 DH les 200 ml, Maison d’Asa.

 

Brumes parfumées corps et cheveux Yves Rocher

 

Réputée pour puiser dans ce que la nature a de meilleur à offrir, Yves Rocher imagine aussi pour l’été des brumes parfumées à vaporiser sur le corps et les cheveux. Là encore, il existe plusieurs fragrances qui s’accordent à toutes nos envies : fleur d’oranger et extrait d’amande pour une action relaxante, framboise et menthe poivrée énergisantes, noix de coco sensuelle…  Toutes sont élaborées à partir de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sont sans colorant, vegan, contiennent de l’alcool 100% d’origine végétale et sont contenues dans un flacon recyclable. Une brume qui a tout bon !

Brume parfumée corps et cheveux, 89 DH les 100 ml, Yves Rocher.

 

Brume parfumée corps et cheveux Nuxe Sun

Outre les parfums floraux aux zestes d’agrumes, les fragrances de vanille et de monoï sont également très caractéristiques des chaudes journées d’été. Dans ce rayon, on craque pour l’eau délicieuse parfumante de Nuxe Sun. Avec ses harmonies pétillantes d’orange douce et de petit grain associées aux notes de coco et de fleurs de Tiaré qui s’enveloppent ensuite d’accords vanillés et musqués, cette brume corps et cheveux nous plongent dans un été infini. On en redemande.

Eau délicieuse parfumante, 250 DH les 100 ml, Nuxe Sun.

 

Eau de soin dynamisante Clarins

 

Devenue mythique au fil des ans, l’Eau de Soin Dynamisante de Clarins est la première eau de soin associant le parfum à l’action des plantes pour « sentir bon et se sentir bien », selon les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. Ce soin pour le corps élaboré autour d’huiles essentielles d’orange, de citron, de lavandin et de patchouli rafraîchit, tonifie, revitalise et laisse la peau délicatement parfumée, douce et hydratée. Le plus ? Grâce à sa formule non photosensibilisante, on peut s’en vaporiser et s’exposer au soleil sans risques pour la peau. Un must-have !

Eau de Soin Dynamisante, 594 DH les 100 ml, Clarins.

 

Baumes corps hydratants Solinotes

Connue pour ses parfums élaborés avec les plus belles essences qui interprètent chacune une note clé en accord avec notre personnalité, Solinotes lance cette saison 6 baumes pour le corps aux parfums enivrants, sans phtalates et sans parabènes. On craque pour leur texture fondante associant du beurre de karité et de l’huile d’argan, qui pénètre instantanément et procure une sensation de peau nourrie et hydratée en profondeur tout en l’enveloppant d’un voile délicatement parfumé. Toute la journée, notre peau reste souple et soyeuse et laisse derrière elle un sillage unique. Fleur d’oranger, vanille, tiaré, fleur de cerisier, rose et grenade, on a le choix entre utiliser chaque crème seule ou les mixer entre elles pour un parfum étonnant. Et pour faire durer le plaisir, on adopte également les deux autres nouveautés corps de la marque : la crème de douche et la crème pour les mains qui se déclinent dans les mêmes senteurs. Terriblement gourmand.

Baume corps hydratant, 115 DH les 200 ml, Solinotes chez Beauty Success.

Crème de douche, 80 DH les 300 ml, Solinotes chez Beauty Success.

Crème mains, 55 DH les 30 ml, Solinotes chez Beauty Success.