Traitement Ulthera: douce alternative à la chirurgie esthétique

Peur du bistouri et ce malgré des signes de l’âge bien visibles que l’on souhaiterait corriger ? Véritable lifting, le traitement Ulthera est l’alternative idéale pour rehausser les muscles du visage, du cou et du décolleté. Nous avons assisté à une présentation en avant-première du lancement de l’Ulthera à Guess Clinic et constaté le résultat immédiat sur une patiente en direct. Explications du spécialiste.

 

Jusqu’à présent, on ne pouvait traiter le relâchement de la peau et l’affaissement des muscles que de manière chirurgicale, ou grâce aux fils tenseurs. Ulthera est un appareil d’ultrasons hautement focalisés qui permet un lifting non chirurgical du visage, du cou et du décolleté.

 

DES ULTRASONS ULTRA EFFICACES


Cette nouvelle procédure, non invasive pour ces trois parties du corps, utilise l’énergie d’ultrasons hautement focalisés (HIFU). « Le procédé en HIFU-thérapie est le même que celui d’une loupe qui concentre les rayons solaires en un seul point. La pièce à main de l’appareil Ulthera, posée sur la surface de la peau et équipée d’un transducteur, va concentrer à plusieurs reprises sur une même ligne, une dizaine de faisceaux d’ultrasons focalisés», explique le Docteur Mohamed Guessous. Cette énergie va traverser le tissu pour atteindre le muscle à une profondeur de 4,5 mm (la même profondeur est ciblée lors d’un lifting chirurgical).
Les ultrasons focalisés envoyés dans le derme vont ainsi créer des micro-points avec un effet immédiat de rétraction, participant à la remise en tension des tissus profonds (muscles) et super ciels (peau du visage), visible instantanément.

Les tissus ainsi stimulés par cette énergie vont produire de nouvelles fibres de collagène permettant un raffermissement cutané et musculaire. C’est l’effet prolongé de l’Ulthera qui consolide durablement les résultats.

 

A QUI LE TRAITEMENT ULTHERA EST-IL CONSEILLÉ ?


Le traitement Ulthera est indiqué à tout âge, pour toute personne dont la peau est relâchée au niveau du visage, du cou et du décolleté. Ulthera permet de rajeunir le regard sans chirurgie, comme en cas de chute de la queue du sourcil, de lourdeur des paupières, ou encore lorsque les paupières inférieures sont affaissées ou tombantes. Il permet de redéfinir le contour de l’ovale du visage, remonter les bajoues, rehausser les pommettes, retendre le cou, affiner le menton, tonifier et lisser la peau du décolleté.

 

ET APRÈS LA SÉANCE ?

La patiente pourra constater immédiatement après la séance des résultats visibles. La peau est remarquablement raffermie et les contours sont redéfinis. Le résultat définitif se voit trois mois après le traitement, le temps que le collagène soit synthétisé. Le résultat est durable sur plusieurs années. Il est tout à fait possible de reprendre ses activités après le traitement.