C’est décidé, vous vous lancez à deux dans cette belle aventure qu’est le mariage. Et pour fêter ça, vous souhaitez le célébrer avec une belle fête, une cérémonie parfaite. Nos experts vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur la réception, la mise en beauté, les tenues pour que le Jour J soit à la mesure de votre bonheur !

 

 

 

Aujourd’hui, La mise en beauté par :

L’expert : Adil Imenchal, coiffeur et maquilleur

 

 

 

  • Côté coiffure

 

Quelles sont les coiffures de mariées les plus tendance?

Certes, le chignon très travaillé et élégant reste la coiffure inconditionnelle des mariées, mais aujourd’hui les coiffures de mariée ont évolué et la majorité ne veut plus de coiffures plaquées ou de boucles serrées. Privilégiez le glamour décontracté, des chignons ou des tresses qui ont l’air très naturel.

 

Quelles sont les choses à ne surtout pas faire ?

Mon conseil pour toutes les futures mariées est d’éviter de se couper les cheveux de façon conséquente. En revanche, chouchoutez vos cheveux avec des soins et des cures pour avoir une belle chevelure. Et pour que tout se passe dans les meilleures conditions, un diagnostic s’impose chez son coiffeur histoire de discuter la coiffure et la couleur.

 

Doit-on changer de coiffure pour passer du caftan à la robe de mariée?

Généralement oui, si la mariée opte pour un chignon bien travaillé, il convient de changer la coiffure et de miser sur une plus décontractée, cheveux lâchés effet coiffé-décoiffé, tresses bohèmes, chignons torsadés noués ou enrubannés.

 

  • Côté make-up

 

Comment maquiller ses yeux?

Un joli maquillage pétillant et lumineux redonne éclat et intensité au regard. Des couleurs brunes, cuivrées chaudes, pastels rosées, crèmes et abricots donnent fraîcheur et bonne mine à la mariée. Une touche de poils naturels au niveau des cils (attention à l’effet papillon) et des sourcils redessinés naturellement, supplémentent le make-up.

 

Et la bouche?

Une bouche bien dessinée offre un sourire irrésistible. Il existe une multitude de rouges à lèvres mais tout n’est pas permis, car tout dépend du teint.

 

Plutôt contouring ou high-lighting?

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours du visage. C’est un jeu d’ombres et de lumières qui rehausse certaines zones du visage ou au contraire les affine ou les estompe. Quant au high-lighting, son principe est de booster son capital bonne mine.  On met en avant les zones de lumière : l’arête du nez, le dessous de l’œil, le menton, le haut des pommettes et pour finir le centre du front. En bref, l’usage des deux techniques se fait selon la morphologie du visage de la personne.