Faites tenir votre make-up toute la journée

Pour qu’un maquillage ne vire pas au gloubi-blouba en fin d’après-midi, il y a des règles d’or à suivre, parfois même à l’avance. On vous dit tout avec Ghita Jabri, maquilleuse professionnelle.

 

Un make-up au beau fixe n’a rien de compliqué en soi, mais il est important de ne faire impasse sur aucune des étapes clés de son application. Rappelez vous : un visage bien préparé se travaille aisément et les matières pour le sublimer s’y fondent à la perfection.

 

Step 1 : Gommage impératif

 

Occasion spéciale ou make-up quotidien, le résultat ne sera pas optimal si vous ne débarrassez pas votre peau des cellules mortes. Procédez à un gommage une à deux fois par semaine, histoire de bien conditionner la pose de vos produits et n’oubliez pas vos lèvres. En option: le masque à la poudre de coquelicot et l’exfoliant à lèvres by Hendiya Skincare.

 

Step 2 : Hydratez, hydratez, hydratez

 

Peu importe la nature de votre peau, elle aura toujours besoin « de boire ». Cette étape sert de bouclier contre les agressions externes et confère une meilleure stabilité à votre maquillage. Notre pioche du moment La crème de jour Botanika aux extraits de Jojoba et de feuilles d’arganier.

 

Step 3 : Le primer ou base de teint

 

Non, il ne s’agit pas d’un produit superflu. Oui, il vous en faut absolument un ! Choisissez celui qui va bien cibler la problématique de votre peau (grasse, sèche, hypersensible…) et atténuer ses imperfections. La base correctrice de chez Inglot constitue un excellent choix.

 

Step 4 : La carnation

 

Elle se travaille en douceur en appliquant un fond de teint léger (Pas touche aux paupières, ni à la zone située en dessous des yeux), puis de la poudre. Evitez les surcharges car si votre peau ne «respire» pas, elle réagira mal dans les heures qui suivent. Notre préférence va aux fonds de teint Huda Beauty et aux poudres libres Fenty.

 

Step 5 : Le fixateur

 

Une fois votre make-up terminé, sprayez votre fixateur pour un effet longue durée. Si vous brillez un peu dans la journée, tapotez doucement la zone T avec un kleenex ou des feuilles matifiantes et repoudrez-vous légèrement. Le Make-up Fix Spray de chez Flormar est tout simplement prodigieux!

 

Et aussi…

 

-Investissez dans des produits de qualité, ils tiennent toujours mieux.

-Achetez des pinceaux et éponges professionnels.

-Nettoyez votre matériel autant que possible.

-Démaquillez-vous méticuleusement après.