Pratique, simple d’utilisation et surtout beaucoup plus efficace qu’un nettoyage manuel, la brosse nettoyante visage LUNA de FOREO s’est depuis quelques années octroyée une place de choix dans notre routine de soins. La bonne nouvelle ? Aujourd’hui, FACES Maroc dévoile en avant-première la troisième génération de notre gadget préféré. Présentation.

 

Débarquées des États-Unis, les brosses nettoyantes pour le visage ont peu à peu investit le marché de la beauté du monde entier jusqu’à s’imposer comme l’outil indispensable pour afficher une peau nette et lumineuse. De nombreuses célébrités et influenceuses ont en effet succombé à cet appareil révolutionnaire qui permet un nettoyage en profondeur en délogeant impuretés, points noirs et autres résidus de maquillage en un temps record. Et dans ce rayon, la marque suédoise FOREO et sa gamme LUNA tire considérablement son épingle du jeu. Après avoir convaincu plus de 20 millions d’utilisateurs, FOREO fait aujourd’hui passer l’univers de la beauty-tech au niveau supérieur avec LUNA 3, la troisième génération de brosses nettoyantes de la marque qui combine nettoyage ultra-doux et massage raffermissant.

 

Une success story suédoise

Tout commence en 2012 lorsqu’Ivana Sedic, grande passionnée des soins de la peau et amatrice de nouvelles technologies, commence à utiliser une marque bien connue de brosses pour le visage. Seulement, la Suédoise se rend rapidement compte que cet appareil, réputé pour être le « meilleur du marché », aggravait sa peau. Elle fait part de ses impressions à son mari, Filip Sedic, qui lui ne comprenait pas l’intérêt d’un tel accessoire. « En y regardant de plus près, je ne voyais pas en quoi cela pouvait être mieux que de simplement se laver avec les mains –sa tête de brosse en nylon hébergerait des bactéries et elle était clairement trop abrasive », explique l’homme d’affaires. Mais rapidement, le couple se rend compte qu’aucune alternative, plus douce et plus hygiénique, n’existait sur le marché. Ils décident alors de créer leur propre brosse nettoyante pour le visage et lancent la marque FOREO. Aujourd’hui, un appareil LUNA se vend toutes les 3 secondes dans le monde. Le secret de la réussite ? Un design innovant, une matière en silicone douce pour la peau et plus hygiénique que le nylon, des picots qui permettent un nettoyage des pores en profondeur ainsi que des modèles et niveaux d’intensité différents qui offrent une routine personnalisée.

LUNA 3, le Spa à la maison

Animée par l’envie de proposer des outils toujours plus performants et respectueux de la peau des utilisateurs, la marque suédoise lance en 2020 LUNA 3, une brosse révolutionnaire qui en plus du nettoyage propose une fonction massage. Et c’est en s’inspirant des soins prodigués au sein d’un Spa que FOREO a imaginé la troisième génération de LUNA. L’objectif ? Mettre au point une brosse qui offre une peau nette, lumineuse et rebondie, comme à la sortie de notre institut de beauté préféré. Pour cela, LUNA 3 est dotée de la technologie T-Sonic qui avec ses 8 000 pulsations par minute améliore la microcirculation pour une peau plus jeune et plus lisse. Aussi, grâce à ses picots 30% plus longs et 25% plus doux que sur le modèle précédent, la LUNA 3 permet d’atteindre les pores plus profondément et d’éliminer les impuretés, l’excès de sébum, les résidus de maquillage et les peaux mortes, sans pour autant agresser la peau. Enfin, sa tête de brosse en silicone offre une garantie à vie. Aucun accessoire n’a besoin d’être changé au bout de 3 mois comme c’est le cas pour la plupart des modèles concurrents.

Outre le design et l’efficacité, les fonctions de la brosse ont également été améliorées. Avec la LUNA 3, il est ainsi possible de bénéficier de quatre routines de massage raffermissantes en connectant l’appareil à l’application FOREO. On choisit ensuite celle qui nous convient le mieux : « Eyes on the prize » pour éliminer les ridules présentent sur le contour des yeux, « Nothing but neck » pour raffermir le cou et le décolleté, « Contour crazy » pour sculpter le visage et « Magic mouth » pour réduire les rides d’expression autour de la mâchoire. En plus de raffermir la peau, ces massages permettent une meilleure absorption des produits de soin, qui deviennent alors plus efficaces, et détendent les points de tension musculaire pour une peau nettement plus lisse.

 

Un nettoyage personnalisé

Quel que que soit notre type de peau ou l’intensité de nettoyage recherchée, il existe une brosse LUNA 3 adaptée à tous les besoins. Ainsi, la brosse rose est destinée aux peaux normales sujettes à quelques imperfections tandis que la brosse mauve est plus adaptée aux peaux sensibles, souffrant de sécheresse, de rougeurs, d’irritations, de boutons, de rides et ridules. La brosse bleue, quant à elle, a été imaginée pour les peaux mixtes, souffrant de pores larges, de points noirs, d’acné, d’excès de sébum et de zones plus sèches. Chacune de ces brosses est dotée de 16 niveaux de puissance différents, permettant ainsi de régler l’intensité de nettoyage en fonction de nos besoins et préférences. Le plus ? Son autonomie permet d’utiliser notre brosse LUNA 3 plus de 650 fois avant de devoir la recharger. De quoi l’embarquer partout avec nous, en week-end ou en vacances, sans risquer de tomber en panne de batterie !

 

Comment ça marche ?

Pour utiliser une brosse LUNA 3 de FOREO, c’est très simple. Avant la première utilisation, il faut tout d’abord connecter notre brosse à l’application FOREO via Bluetooth afin de la déverrouiller. Puis, on humidifie notre visage, on applique notre nettoyant habituel sur la brosse et on appuie deux fois sur le bouton de démarrage. On fait ensuite glisser la brosse par mouvements circulaires sur notre visage jusqu’à ce que la minuterie intégrée s’éteigne. Pour finir, on rince notre LUNA 3 et on sèche notre visage. Simple, rapide et efficace ! En effet, dès la première utilisation, on a pu se rendre compte que notre peau est parfaitement nettoyée, débarrassée de toutes ses impuretés, et prête à recevoir un soin hydratant. Au fil des applications, les pores sont moins visibles et la peau beaucoup plus douce que lors d’un simple nettoyage manuel. Bien entendu, il est recommandé d’adapter la fréquence d’utilisation de la brosse nettoyante à nos besoins et à notre type de peau. Pour les peaux sensibles, une fois par semaine suffit. Les peaux normales à mixtes peuvent elles se permettre une utilisation tous les 3 ou 4 jours. À la rédaction en tout cas, on ne peut plus s’en passer ! Testé et approuvé.

 

Où shopper notre brosse LUNA 3 de FOREO ?

Depuis le 8 août, la brosse LUNA 3 est disponible en avant-première dans les différents points de vente Faces au prix de 2 290 DH.

Faces Casablanca

Boulevard Massira El Khadra, tél. : 05 22 39 66 74.

Avenue du Dr Mohammed Sijelmassi, tél. : 05 22 94 51 66.

Marina Shopping Center, boulevard des Almohades, tél. : 05 22 20 34 30.

 

Faces Rabat

Arribat Center, près de la gare Rabat Agdal.

Compte Instagram