Ce printemps-été, place aux couleurs pop, acidulées et flashys qui habillent nos yeux, nos lèvres et nos ongles pour un look très estival. Le teint quant à lui se réchauffe et arbore de légères touches de lumière pour un résultat glowy et naturel. De quoi nous donner un avant-goût de vacances.
Maquillage été: osons les couleurs!
Ce printemps-été, place aux couleurs pop, acidulées et flashys qui habillent nos yeux, nos lèvres et nos ongles pour un look très estival. Le teint quant à lui se réchauffe et arbore de légères touches de lumière pour un résultat glowy et naturel. De quoi nous donner un avant-goût de vacances.
Color’ block
Rose, bleu, corail, vert, violet… Cet été, notre regard sera coloré ! Les couleurs chaudes et acidulées reviennent en effet en force pour un maquillage raffiné et solaire. Et cette année, le rose pastel, le rose fushia et le corail (couleur Pantone 2019) se partagent la vedette. Côté couleurs froides, on opte pour du bleu, turquoise ou métallisé, qui nous inspire la fraîcheur du bord de mer. Enfin, le vert et le violet sont aussi ultra-tendances, pour un look
bohème et sophistiqué. En trait de liner au ras des cils, en smoky-eye, sur toute la paupière mobile ou estompé au doigt au-dessous de l’oeil, ces couleurs pétillantes donnent un effet bonne mine instantané. Nos cils se parent eux aussi d’artifices grâce aux mascaras colorés, très populaires cette saison. Enfin, nos sourcils se font naturels, presque «sauvages ». Exit donc les sourcils graphiques très travaillés. Un coup de crayon pour combler les trous potentiels et un brossage rapide suffisent.
Bouche néon
Les lèvres s’habillent elles aussi de couleurs pétantes qui vont rehausser l’ensemble de notre look. Corail, rose fushia ou rouge, les teintes se font ultra-intenses pour un résultat très chic. Bonne nouvelle, les nuances orangées et rosées, tendances de la saison, s’adaptent à toutes les carnations. Concernant les peaux bronzées ou plus foncées, celles-ci se tourneront vers un rouge vif, tandis que les teints plus clairs s’illumineront avec un rose
délicat ou fushia. Côté fini, on retrouve aussi bien du mat que du glossy. Les matières quant à elles sont très légères, pour une sensation lèvres nues, fondantes et ultra-hydratante. Enfin, le résultat est intense et profondément brillant. Pour celles qui souhaitent une mise en beauté plus naturelle, l’effet « lèvres mordues » est aussi très à la mode cet été. Pour le réaliser, on porte notre rouge à lèvres tout en transparence, en tapotant simplement la matière du bout des doigts.
Golden glow
Si le nude a connu son heure de gloire, on se tourne aujourd’hui vers un maquillage «bonne santé ». Le teint se fait alors plus naturel, plus transparent, frais et éclatant. Pour cela, les fonds de teint proposent des formules ultra-légères qui fondent sur la peau pour un résultat flouté, lissé, unifié et une sensation peau nue. Un effet bonne mine naturel qui laisse transparaître le grain de peau et les éventuelles tâches de rousseur. Le teint se fait également lumineux et glowy grâce à des highlighters satinés, dorés et très lumineux. L’occasion d’afficher un effet sun-kissed, bien avant d’avoir eu le temps de profiter pleinement des premiers rayons de soleil.