La reine du retail marocain se lance dans la cosmétique avec Yan&One, un lieu futuriste complÚtement dédié aux grandes marques.
Yan&One, le premier smartstore au monde, verra le jour dans quelques mois. Il a Ă©tĂ© imaginĂ© et rĂ©alisĂ© par Salwa Idrissi Akhannouch, avec lâambition de rĂ©volutionner le monde de la cosmĂ©tique et de la beautĂ©.
ArrĂȘtez-vous un instant et imaginez un lieu futuriste oĂč il nây a que les plus grandes marques de cosmĂ©tiques.
Si si, ça existera! Mille Ă©crans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux (photos instantanĂ©es, vidĂ©os, tutoriels,…) permettant de dĂ©couvrir et dâadopter les derniĂšres tendances, des espaces connectĂ©s et des plateformes digitales aux dispositifs multiples proposant Ă la fois des solutions beautĂ© personnalisĂ©es en temps rĂ©el et la possibilitĂ© de partager instantanĂ©ment des photos sur les rĂ©seaux sociaux des visiteurs…
Tous les écrans et tablettes seront connectés et dotés de microprocesseurs qui leur permettent de gagner en autonomie pour pouvoir afficher du contenu additionnel grùce aux applications intelligentes communiquant avec les serveurs centraux.
Une dĂ©marche interactive avec le client et des rĂ©ponses personnalisĂ©es…
Cet espace de rĂȘve a Ă©tĂ© imaginĂ© par la reine du retail dâune part et conçu par Chafik Gasmi, architecte multi rĂ©compensĂ© au niveau international.
Il assure Ă©galement la direction artistique du concept, et il a imaginĂ© une articulation de lâespace et des 14 univers le long dâune avenue centrale offrant une expĂ©rience shopping oĂč les distances entre produits et visiteurs sont abolies.
Un projet révolutionnaire que nous avons hùte de découvrir!