Plus florales, plus intenses et plus gourmandes, en cette rentrée 2019, nos fragrances préférées se réinventent pour notre plus grand plaisir. L’occasion de découvrir une nouvelle interprétation de ces parfums iconiques et démarrer la saison automnale avec un sillage sensuel, au caractère bien trempé. Coups de cœur.

 

LE PLUS ROMANTIQUE

Depuis sa première version, Mon Paris d’Yves Saint Laurent nous embarque au cœur d’une histoire d’amour moderne. Aujourd’hui encore, il nous emporte dans le vertige de l’amour fou avec une nouvelle interprétation plus légère de l’eau de parfum, Mon Paris Parfum Floral, un chypré floral frais et lumineux où un accord de jus de pêche et d’agrumes apporte une fraîcheur veloutée à l’ensemble. En notes de cœur, on retrouve bien entendu la signature olfactive de Mon Paris avec la fleur de datura, qui s’enveloppe d’un bouquet de fleurs blanches composé de rose blanche, de pivoine, de jasmin sambac, de fleur d’oranger et de magnolia.

Eau de parfum, Mon Paris Parfum Floral, YSL Beauté, 830 DH les 50 ml.

 

LE PLUS JOYEUX

Lors de son lancement, il y a moins d’un an, Joy de Dior a très vite séduit la gente féminine grâce à son sillage floral frais et lumineux, qui évoque un sentiment de joie intense et où la rose est reine. Cette année, François Demachy, le parfumeur-créateur de Dior en imagine une nouvelle version, plus intense, qui fait toujours la part belle aux fleurs mais à laquelle s’ajoutent des notes boisées, pour un fond beaucoup plus enveloppant. Joy Intense s’ouvre sur des notes très fraîches et pétillantes, faites de bergamote, de citron et de mandarine. Puis, de l’absolu et de l’essence de rose Centifolia de Grasse viennent s’ajouter à ces hespéridés juteux, accompagnés de jasmin et de néroli. Enfin, la fragrance se fait plus boisée et enveloppante grâce à des notes de fond gourmandes, amenées par la vanille de Madagascar, le bois de santal du Sri Lanka, la fève tonka et des muscs.

Eau de parfum, Joy Intense, Dior.

 

LE PLUS SOLAIRE

En 2017, Chanel lance Gabrielle, une fragrance aérienne et lumineuse inspirée de la célèbre Coco Chanel, incarnant à la fois son esprit hors du commun, volontaire et passionné. En 2019, l’eau de parfum se réinvente avec Gabrielle Chanel Essence, une nouvelle variation olfactive encore plus vibrante et opulente. Toujours composé autours des quatre fleurs blanches chères à Chanel, ce parfum floral se fait aujourd’hui plus rayonnant. La tubéreuse de Grasse, essence de l’onctuosité, est ici exprimée en majesté, illuminée par le jasmin, essence de l’intensité, l’ylang-ylang des Comores, essence de l’éclat, et la fleur d’oranger de Tunisie, essence de la fraîcheur.

Eau de parfum Gabrielle Essence, Chanel, 1 176 DH les 50 ml.

 

LE PLUS ENVOÛTANT

L’un des plus célèbres parfums féminins de la Maison Yves Saint Laurent, qui nous séduit depuis ses débuts par son accord inédit de café et de fleurs blanches, se fait, en 2019, encore plus intense et addictif avec Black Opium Eau de Parfum Intense. Destinée aux femmes qui suivent leur instinct et vivent selon leurs propres règles, cette nouvelle version nous embarque au cœur d’une nuit bleue électrique envoûtante et nous procure un sentiment de frisson enivrant grâce à un nouvel ingrédient étonnant: l’essence d’absinthe.

À la fois fraîche, piquante et connotée d’un certain sens de l’interdit, cette dernière est associée à de l’anis et à de la mûre sauvage qui lui apportent un halo fruité et une douceur ténébreuse. L’ensemble s’illumine ensuite d’absolus de jasmin sambac et de fleurs d’oranger qui s’unissent dans un accord mêlant séduction, sensualité et chaleur.

Eau de parfum intense, Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté, 1 075 DH les 50 ml.