Éprouvés par le soleil, la mer et le manque de soins, à la fin de l’été, notre peau et nos cheveux ont besoin d’une cure de jouvence pour retrouver douceur, éclat et vitalité. On opte alors pour des produits doux, les plus naturels possibles, qui vont venir exfolier, hydrater et réparer. 

 

NETTOYER

 

Une belle peau est avant tout une peau débarrassée des impuretés, des peaux mortes et de l’excès de sébum. En effet, si les rayons du soleil nous permettent d’afficher une mine radieuse, le retour à la vie citadine s’accompagne inévitablement d’une peau plus luisante voire grasse. On pense donc à la nettoyer matin et soir pour faire peau neuve à l’aide d’un produit anti-oxydant et anti-inflammatoire. Notre chouchou? Le gel nettoyant Peptide No Sebum de la marque d’Alba. Hypoallergénique et formulé sans ingrédients nocifs pour la peau, ce gel permet de nettoyer les pores en profondeur en éliminant les impuretés, le sébum et les résidus présents sur la peau sans la dessécher.

Gel nettoyant Peptide No-Sebum, d’Alba, chez JoahBox.

 

 

 

 

 

HYDRATER

 

Souvent desséchée après de longues heures d’exposition au soleil et des baignades répétées, au retour des vacances, la peau, notamment celle du visage, tiraille et devient inconfortable. Pour lui redonner tous les nutriments et minéraux dont elle a besoin pour
se régénérer, on choisit un soin léger, en crème ou en huile, qui va hydrater sans
graisser. On ne peut déjà plus se passer de l’huile pour le visage Surely Green 100 de la
marque Commleaf composée d’ingrédients d’origine naturelle tels que l’huile de tamanu,
de jojoba, d’amande douce, d’avocat, d’huile d’olive, de néroli ou encore de graines de camélia. Grâce à sa triple action apaisante, hydratante et nutritionnelle, la peau retrouve toute sa vitalité et son éclat.

Huile pour le visage Surely Green 100, Commleaf, chez Joahbox.

 

 

 

 

 

ASSAINIR

Si en été nos petits boutons et autres imperfections disparaissent comme par enchantement, dès les vacances terminées, ces derniers ne tardent pas à réapparaître. En effet, notre épiderme s’assèche au contact de l’eau de mer et s’épaissit avec les rayons du soleil, « cachant » alors les imperfections. Pour y remédier, une seule solution : le sérum Sebiaclear de SVR, spécialisé dans le traitement de l’acné adulte. Ce dernier permet de réduire boutons, points noirs, pores et marques résiduelles grâce à une action anti-inflammatoire, antibactérienne et séborégulatrice.

En plus de lutter contre les imperfections, Sebiaclear Serum, enrichi en acide hyaluronique, permet également de diminuer les marques et les rides pour un grain de peau lissé. On aime particulièrement sa texture hydratante, fraiche et fondante qui offre un fi ni mat immédiat.

Sebiaclear Serum, SVR, 230 DH.

 

 

ÉCLAIRCIR

Pour certaines d’entre nous, l’exposition au soleil entraîne l’apparition de taches brunes sur le visage ou les mains. Ce phénomène, appelé hyperpigmentation, est dû à une production excessive de mélanine. Pour l’éviter, il faut impérativement appliquer une protection solaire SPF 50 et éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes. Si les taches sont déjà là, la seule solution pour les faire disparaître est d’utiliser un soin dépigmentant à l’action éclaircissante. On jette son dévolu sur le soin White Truffle Turn Over Peeling de The Plant Base, un gel peeling qui exfolie les cellules mortes et éclaircit les taches brunes sans irritation.

White Truffl e Turn Over Peeling, The Plant Base, chez Joahbox.

 

 

ILLUMINER

Après avoir vécu au rythme de ses envies pendant plusieurs semaines, pas toujours facile de reprendre la cadence soutenue imposée par le boulot. Le stress refait surface, les nuits se font parfois courtes, entrainant bien souvent un teint terne et des cernes disgracieux. Pour illuminer notre regard, on craque, si ce n’est pas déjà fait, pour le soin multi-action Optim-Eyes Contour des yeux de Filorga. Un véritable best-seller qui permet d’effacer les cernes, de réduire les poches et de repulper les rides. Trois actions pour une stratégie anti fatigue et anti-âge complète. On l’applique alors matin et soir, en tapotant légèrement le contour de l’oeil. Et pour encore plus d’effi cacité, on pense à stocker son soin au réfrigérateur. Effet lifting optimisé et coup de frais instantané ! On adore sa texture fraîche qui fond sur la peau et hydrate le contour de l’oeil instantanément pour un regard agrandit et illuminé. Un produit qui nous fait les yeux doux.

Optim-Eyes Contour des yeux, Filorga, 461 DH.

 

 

 

RÉPARER

Au retour des vacances, nos cheveux souffrent eux aussi de déshydratation causée par les baignades et les lavages à répétition. Pour redonner force et vitalité à nos longueurs abîmées, on débute sans plus tarder la routine capillaire Wonder Tear et Wonder Balm de la marque La’dor. Cette dernière propose des soins intensifs qui permettent de venir à bout des cheveux secs et abîmés en les hydratants en profondeur. Une à deux fois par semaine, après le shampoing, sur cheveux essorés et rapidement séchés avec une serviette, on applique en massant le Wonder Balm pendant 50 secondes. On rince ensuite à l’eau tiède. Puis, on applique le Wonder Tear en suivant le même procédé.

Wonder Balm et Wonder Tear, La’dor, chez Joahbox.