Teint glowy, regard néon, lèvres glossy et ongles pastel, en concordance avec la saison estivale, notre mise en beauté se fait colorée et lumineuse. Zoom sur les principales tendances de cette année, repérées sur les catwalks.

 

Teint lumineux

Exit les fonds de teint trop couvrants, en été, on privilégie des textures plus légères pour un effet naturel. Ce que l’on recherche avant tout est un effet bonne mine, comme après avoir offert son visage aux premiers rayons de soleil. Pour un teint frais et lumineux, on s’arme d’un blush rosé, d’un highlighter pigmenté et d’un fond de teint au fini glowy. Une bonne nouvelle pour les peaux mixtes à grasses qui affichent naturellement une zone T illuminée. Pour celles qui préfèrent le fond de teint mat, pas de panique, celui-ci est aussi très tendance cette saison. Pour un résultat impeccable, on pense à bien préparer sa peau au préalable en la nettoyant soigneusement et en s’armant de papiers matifiants pour les retouches en cours de journée.

Stylo correcteur anticernes, Touche Éclat Stylo High Cover, YSL Beauté, 435 DH.

 

Stylo correcteur anticernes, Touche Éclat Stylo High Cover, YSL Beauté, 435 DH.

 

Palette d’enlumineurs universelle Bronzpal, 460 DH, BlackUp, en exclusivité chez Beauty Success.

 

Blush enlumineur Palette L’Orchidée Corail, 920 DH, Sisley, chez Beauty Success.

 

Mise à nude

Envie d’un retour au naturel ? Bonne nouvelle, le maquillage nude a largement dominé les défilés cette saison. On retrouve alors un teint zéro défaut, très subtil, relevé simplement d’une touche de blush et de gloss sur les lèvres. Côté fond de teint, on privilégie des textures plus légères au fini glowy pour un résultat lumineux. Ce que l’on recherche avant tout est un effet bonne mine, comme après avoir offert son visage aux premiers rayons de soleil. Une bonne nouvelle pour les peaux mixtes à grasses qui affichent naturellement une zone T illuminée. Pour celles qui préfèrent le fond de teint mat, pas de panique, celui-ci est aussi très tendance cette saison. Pour un résultat impeccable, on pense à bien préparer sa peau au préalable en la nettoyant soigneusement et en s’armant de papiers matifiants pour les retouches en cours de journée. Et pour un effet retour de vacances, on succombe à la tendance des fausses taches de rousseur. À l’aide d’un crayon à sourcils par exemple, on marque de petits points sur le nez et les pommettes avant  de les estomper avec une éponge à fond de teint. Parfait pour apporter un hâle léger à notre minois.

 

Fond de teint sublimateur de peau Dior Forever Skin Glow 3N, Dior, 570 DH.

 

Fond de teint matifiant 24h « The Matnifique », 382 DH, BlackUp, en exclusivité chez Beauty Success.

 

Fluide de teint Flash-Nude, 423 DH, Filorga.

 

Poudre compacte Terracotta Nude, 559 DH, Guerlain.

 

Fond de teint Hyaluronic Hydra-Foundation By Terry, 610 DH, exclusivement chez Beauty Success.

 

En voir de toutes les couleurs

Côté regard, l’audace est de mise. Tout est permis ! Couleurs pop et acidulées, paillettes et ombres métalliques, on ose tout. Les paupières se parent alors de teintes pastel (rose pâle, bleu, orange) que l’on travaille en smoky-eyes et que l’on agrémente de strass et paillettes en soirée, pour un effet « bijoux ». Les férues de l’eyeliner ne sont pas en reste puisque les yeux de biche sont toujours au top de la tendance. Mais pour changer du traditionnel trait noir, on opte pour un liner de couleur : rouge, bronze, bleu ou même blanc, on laisse aller notre créativité. On peut également assortir nos cils à nos paupières en choisissant un mascara coloré que l’on appliquera, au choix, sur l’ensemble de la frange, ou seulement sur les pointes.

 

Eye-liner liquide longue tenue et waterproof, Le Liner de Chanel, n°522 Bronze Doré, 439 DH, Chanel.

 

Mascara Vinyl Couture, n°00 I’m The Endless, 359 DH, YSL Beauté.

 

Palette de fards à paupières Waxpal, 441 DH, BlackUp, en exclusivité chez Beauty Success.

 

Ombre à paupière liquide Ombre Première Laque n°24 Rising Sun, 380 DH, Chanel.

 

L’eau à la bouche

Toujours dans l’optique d’une mise en beauté fraîche et lumineuse, on range nos rouges à lèvres mat au placard et on privilégie le gloss et les rouges à lèvres brillants pour des lèvres glossy, délicieuses à souhait. Le soir, à l’inverse, on ose les lèvres foncées : bordeaux, lie-de-vin, rouge grenat… qui a dit que les couleurs dark étaient seulement réservées à l’hiver ?

 

Gel brillant hydratant Rouge Coco Gloss, n°738 Amuse-Bouche, 368 DH, Chanel.

 

Gloss hydratant, effet volume instantané et longue durée Dior Lip Maximizer, 418 DH, Dior.

 

L’Absolu Rouge Ruby Cream, n°02 Ruby Queen, Lancôme, 380 DH.

 

Des sourcils travaillés

Cette saison encore, les sourcils affirmés sont de mise. On les porte au naturel, assez fournis, mais quelque peu travaillés. À l’aide d’un crayon, on les accentue à la racine et on laisse la pointe plus naturelle pour un résultat sophistiqué, sans en faire trop.

 

La Palette Sourcils, duo cire et poudre, n°02 medium, 617 DH, Chanel.

 

Palette maquillage sourcils Dior Backstage n°002 Dark, 433 DH, Dior.

 

Brow Artist Micro Tattoo n°105 Brunette, 120 DH, L’Oréal Paris.

 

Des ongles clairs

Pour contrebalancer un maquillage des yeux chargé et coloré, nos ongles, eux, privilégient des teintes nudes et pastel. Les stars de la saison ? Le beige et le blanc pour un résultat raffiné et élégant et différentes déclinaisons de violet pour apporter un peu de couleur. On a le choix entre du lilas, du violet foncé, du rose poudré, du rose pêche ou encore du fuchsia. Dans le cas où l’on adopte un maquillage nude, on peut s’amuser à mettre des couleurs flashys sur nos ongles à l’instar de l’orange, du bleu électrique, du vert d’eau et du corail. Enfin, si l’on souhaite une manucure plus classique, on se tourne vers une french revisitée avec de la couleur à la place du trait blanc. Original et subtil, parfait pour l’été !

Le Vernis longue tenue n°735 Daydream, 308 DH, Chanel.

 

Vernis n°101 Lady Like, 70 DH, Essie. En exclusivité chez Yan and One et Olena Drugstore.

 

Color Rich Le Vernis à l’huile n°228 Rose Bouquet, 80 DH, L’Oréal Paris.