Quand le must devient Gold

Créé en 1981, Must de Cartier cristallise toute l’extravagance de la Maison. Un phénomène olfactif dont le lancement spectaculaire au Château de Versailles a réuni pour la première fois la jet-set internationale autour d’un ballet disco parrainé par Roger Moore et Dalida. Un choc olfactif qui a bousculé les repères de la parfumerie. Un oriental marqué par la présence à haute dose de jasmin et de vanille sous-tendu de galbanum.

Avec ce premier parfum, Cartier assoit la signature des parfums Cartier qui s’exercera par la suite, sur le même ton de l’excès et de l’épure.

Plus de trente ans après, ce grand jus mythique inspire à Cartier l’eau de parfum Must de Cartier Gold. Un travail d’interprétation autour de l’extrait originel pour créer cette déclinaison illuminée de notes plus festives, florales et pétillantes. Variation autour de son jasmin, joyeusement coloré d’osmanthus qui chahute la légendaire sensualité du parfum Must de Cartier. Tout demeure, l’élégance comme l’ultra-féminité, rafraîchie d’un bourgeon acidulé de cassis.  

Warren et Nick © Cartier 2015

 

Vincent Wulveryck  © Cartier 2015