Zara Home lance sa première ligne de parfums

Après avoir marqué le monde de la décoration, Zara Home se lance dans l’univers de la beauté en lançant une collection de fragrances baptisée The Perfume Collection. La gamme est constituée de six jus qui évoquent des instants de vie  importants comme la sérénité, l’insouciance ou encore le mystère.

Les fragrances ont été réalisées en collaboration avec deux grands parfumeurs : Alberto Morillas (Acqua Di Gio de Giorgio Armani, Must de Cartier) qui signe “Agua Bergamota” et “Evitorial Twist” ainsi que Jérôme Epinette (Mistral Patchouli d’Atelier Cologne, Bal d’Afrique de Pyredo), qui réalise “Tonka Wood”, “Floral Mystery”, “Absolutely Sublime” et “Cuir Velvet”.

Pour cette collection unisexe, les deux parfumeurs ont puisé dans leurs souvenirs d’enfance pour que chaque jus évoque à sa manière le sentiment réconfortant de la maison.  On y trouve de la fleur d’oranger, de la violette ou encore de la lavande. Côté packaging, la marque a fait appel au directeur artistique Fabien Baron pour concevoir des flacons  en verre teinté aux lignes pures et douces. Les jus sont vendus uniquement sur Internet et dans les boutiques Zara Home au prix tout doux de 35,99 euros les 100 ml.

Depuis son lancement en 2003, Zara Home a connu une ascension fulgurante. L’enseigne est présente dans 60 pays dans le monde avec plus de 500 boutiques. Un rayonnement dont bénéficiera certainement cette première  collection de parfums irrésistible. A suivre.