Hydratants, protecteurs ou encore ultra-résistants… en été, on s’arme de fonds de teint légers au fini unifié mais naturel qui résistent à l’épreuve de la chaleur. Nos 6 coups de cœur de la saison.

 

Le plus hydratant

Bien souvent, le maquillage assèche l’épiderme et provoque à la longue une sensation de tiraillements. Pour éviter ces désagréments, la marque By Terry, réputée pour ses produits avant-gardistes, a imaginé Hyaluronic Hydra-Foundation, un fond de teint infusé de soin. En plus d’offrir une couvrance longue tenue et modulable, selon que l’on souhaite un effet très léger ou plus intense, il permet également de maintenir l’hydratation de la peau grâce à sa formule innovante riche en acide hyaluronique. On aime sa texture liquide qui se fond sans efforts et s’adapte à tous les types de peau, selon que l’on ait la peau sèche, mixte ou grasse, et son fini mat ultra-lumineux. Enfin, avec son odeur subtile de fleur d’oranger qui sent bon les vacances et son SPF 30, le font de teint Hyaluronic Hydra-Foundation s’annonce être notre nouvel allié de l’été ! On est conquises.

View this post on Instagram

🌟 Meet our BEST SELLING HYALURONIC HYDRA-FOUNDATION 🌟 ⁠⠀ With HYALURONIC ACID as the key ingredient, this foundation holds onto moisture like a SPONGE 💦 leaving skin looking naturally PLUMPED and HYDRATED 🍑⁠⠀ Available in 15 shades from cool to neutral and warm tones. ⁠⠀ ⁠⠀ 🌟 ⁠ Découvrez notre BESTSELLER le FOND DE TEINT HYALURONIC HYDRA 🌟 ⁠⠀ Avec l'ACIDE HYALURONIQUE comme ingrédient principal, ce fond de teint retient l'hydratation comme une EPONGE 💦⁠⠀ Donnant à votre peau un effet REPULPE et HYDRATE 🍑⁠⠀ Disponible en 15 teintes allant des sous-tons froids aux chauds.⁠⠀ ⁠⠀ #byterry #hyaluronicfoundation #hyaluronicacid

A post shared by BY TERRY: Skincare + Makeup (@byterryofficial) on

Fond de teint Hyaluronic Hydra-Foundation By Terry, 610 DH, soldé à 519 DH, exclusivement chez Beauty Success Maroc. Disponible en 18 teintes.

 

Le plus lumineux

Lorsque l’on a la chance d’avoir un teint déjà hâlé, pas besoin d’user et d’abuser de fond de teint, on préfère une poudre légère qui va simplement unifier le grain de peau et donner bonne mine. Et parmi les incontournables des poudres d’été, on compte la mythique Terracotta de Guerlain qui se dote cette année de deux nouvelles variantes. Disponible en une seule teinte, la Terracotta Nude unifie et illumine naturellement le teint d’un joli voile cuivré, quelle que soit notre carnation. La Terracotta Matte, elle, s’adresse aux peaux mixtes à grasses. Riche en kaolin, une argile blanche absorbante, elle permet de réguler l’excès de sébum afin d’afficher un teint mat zéro défaut toute la journée, tout en colorant le teint d’une jolie note ambrée. Pour s’adapter au mieux à notre couleur de peau, cette dernière est déclinée en trois versions (clair, moyen, foncé). On craque également pour son écrin bijou hyper pratique que l’on transporte partout !

Poudre compacte Terracotta Nude et Terracotta Mate, 559 DH l’une, Guerlain.

 

Le plus modulable

Pouvoir utiliser un même fond de teint en version poudre ou en version liquide selon que l’on souhaite un degré de couvrance léger ou plus important, on en rêve ? Shiseido l’a fait ! Disponible en 18 teintes, le « Synchro Skin Self-Refreshing Custon Finish Powder » est un fond de teint révolutionnaire puisqu’il peut s’appliquer sec ou mouillé. En plus de sa texture révolutionnaire, cette poudre élimine l’excès de sébum, hydrate la peau, résiste à la chaleur, à l’humidité et aux mouvements du visage. Un résultat impeccable, mat, frais et lumineux toute la journée !

Fond de teint poudre fini sur-mesure Synchro Skin Self-Refreshing, 513 DH, Shiseido.

 

Le plus rafraîchissant

Pour celles qui en été ne supportent pas la sensation d’un fond de teint sur la peau mais qui souhaitent tout de même afficher un teint unifié et lumineux, l’Eau de teint signée Chanel est la solution. Grâce à sa formule innovante ultra-légère composée à 75% d’eau, elle hydrate et rafraîchit l’épiderme tandis que les microbulles de pigments encapsulés se fondent sur la peau une fois mélangés avec le pinceau pour un effet flouté, lissé et unifié, tout en transparence. La peau semble nue et pourtant, elle est radieuse et lumineuse, éclatante de beauté.

Eau de teint Les Beiges, 712 DH, Chanel.

 

Le plus expert

S’inspirant de son expertise médicale, Filorga a mis au point une gamme hybride mi-soin mi make-up dénommée Flash-Nude, dont le fluide de teint pro-perfection est l’un des best-sellers. Ce qu’on aime ? Sa formule innovante qui permet de corriger l’aspect de notre peau jour après jour en réduisant les taches pigmentaires tout en unifiant le teint naturellement. Cette dernière se compose notamment d’acide hyaluronique combiné à un actif végétal révélateur d’éclat pour lisser la peau ; d’un puissant peptide régénérateur de collagène pour une peau repulpée ; et d’Hexylresorcinol, une molécule reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et éclaircissantes. Et ce n’est pas tout puisque le Flash-Nude Fluid intègre des filtres UVA/UVB pour une haute protection SPF 30 et protège la peau de la pollution et des particules fines. Un fond de teint tout-en-un !

Fluide de teint pro-perfection Flash-Nude, 423 DH, Filorga.

 

Le plus pratique

Dès l’arrivée des beaux jours, nous prenons plaisir à offrir notre visage aux premiers rayons du soleil. Et cela suffit généralement pour afficher un joli teint hâlé naturel. Pas besoin donc de tricher avec du fond de teint. Mais parfois, nous souhaitons tout de même camoufler quelques petites imperfections qui nous mènent la vie dure. La solution ? Opter pour un fond de teint en stick qui permet une application simplifiée sur les zones qui en ont vraiment besoin. Et dans ce rayon, le All Hours Foundation Stick d’Yves Saint Laurent tire indéniablement son épingle du jeu. Grâce à sa texture crème poudrée ultra-légère et confortable, il offre un effet seconde peau et un fini mat velouté du plus bel effet. Aussi, sa formule hautement pigmentée est waterproof et permet donc une couvrance parfaite toute la journée, malgré la transpiration. Au contraire, ce font de teint neutralise les zones de brillance et absorbe l’excès de sébum. De quoi être belle en toutes circonstances. On ne pouvait pas rêver mieux !

Encre de peau All Hours Foundation Stick, 460 DH, YSL Beauté.