Quelles couleurs de vernis porter ce printemps-été 2021 ?

Rose fuchsia, jaune pastel ou encore rouge classique, cette saison, nos ongles s’habillent de teintes tantôt douces, tantôt électriques qui font écho au soleil, à la nature et à la douceur de vivre. Pour quelle tendance allez-vous craquer ?

 

Tout comme notre make-up, notre manucure évolue au gré des saisons. Et dès l’arrivée des beaux jours, l’envie est aux vernis lumineux et solaires qui apportent joie et gaité. Si l’année dernière, la tendance était aux nuances naturelles presque transparentes, ce printemps-été, les teintes se font plus chaudes, chics et intenses. Décryptage des principales manucures stars de cette saison.

 

Les couleurs pastel

Rose, jaune, bleu…cette saison, les tons pastel ont la côte. On aime ces teintes « sirop à l’eau », presque enfantines, qui apportent fraîcheur et douceur à notre look. Si l’ensemble des couleurs pastel sont tendance, le jaune tire tout de même son épingle du jeu. Quelle que soit la teinte choisie, on préconise de l’appliquer sur des ongles courts. Enfin, si l’on aime faire attention aux détails, on peut opter pour un look monochrome en assortissant notre manucure à notre tenue.

 

Les bons produits ?

 

Vernis à ongles n°99 Mint Candy, 75 DH, Essie.

 

 

Vernis à ongles n°336 Evasion, 310 DH, Dior.

 

Vernis à ongles Colorshow n°521 Bananas, 35 DH, Maybelline.

 

 

Les couleurs nudes

Comble du chic, les vernis nudes sont une fois encore à la pointe de la tendance. Que l’on opte pour des teintes rosées ou beiges, le nude offre instantanément un côté sophistiqué et élégant à notre manucure. Parfait pour un entretien d’embauche, un mariage ou tout événement important. Le plus ? Ces teintes s’accordent à toutes nos tenues et sont très faciles à porter au quotidien, ce qui n’est pas toujours le cas des couleurs plus flashy. Cependant, cette saison, pour coller à la tendance, on choisit des nudes très couvrants qui ne laissent percevoir aucune transparence.

 

Les bons produits ?

 

Le Vernis longue tenue n°735 Daydream, 308 DH, Chanel.

 

Vernis à ongles La Laque Couture n°22 Beige Léger, 240 DH, YSL Beauté.

 

Vernis Gel Couture, Pinned Up, 162 DH, Essie.

 

 

Les couleurs néons

Comme le dit le dicton, « En mai fais ce qu’il te plaît ». Dès l’arrivée du printemps, on délaisse alors nos teintes de vernis sombres et classiques pour des couleurs plus vibrantes et audacieuses, pleines de pep’s, qui mettent instantanément de bonne humeur. Et cette saison, tout est permis ! Rose fuchsia, corail flashy, bleu électrique, vert vitaminé…impossible de ne pas trouver la couleur qui nous correspond le plus !

 

Les bons produits ?

 

 

Vernis à ongles La Laque Couture, n°9 Fuchsia Intemporel, 240 DH, YSL Beauté.

 

Le Vernis longue tenue, n°745 Cruise, 308 DH, Chanel.

 

Vernis à ongles Colorshow n°21 Lilac Wine, 35 DH, Maybelline.

 

 

Le rouge intemporel

Pour celles qui n’arrivent pas à se décider ou qui n’osent pas se lancer mais qui souhaitent tout de même avoir une touche de couleur sur leurs ongles, le rouge classique reste une valeur sûre. Pour les beaux jours, on le choisit pétant, dans les tons orangés, et surtout brillant.

 

 

Les bons produits ?

 

Vernis à ongles n°64 Fifth Avenue, 75 DH, Essie.

Vernis à ongles n°80 Red Smile, 310 DH, Dior.

 

Le Vernis longue tenue, n°510 Gitane, 308 DH, Chanel.

 

 

Nail Art

Pour finir, côté nail art, la créativité est sans limites. Manucure dépareillée, damier (aussi appelé « checkered nails » rendu tendance suite au succès de la série « Le jeu de la dame » de Netflix), french inversée, petites fleurs…on se laisse aller à toutes les excentricités. Mais cet été, le Ying et le Yang semble être la tendance de nail art la plus en vogue. Le fameux symbole se décline alors en de multiples couleurs pour un résultat sur-mesure, adapté à nos goûts. On est fans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esli (@nailsxesli)