Perte de volume, cheveux ternes, rêches et cassants… À la sortie de l’hiver, nos cheveux sont fragilisés et demandent à être chouchoutés. On leur offre alors une véritable cure de jouvence en adoptant une nouvelle routine beauté afin de retrouver force et éclat à l’aide de soins ciblés. Imparable !

Durant la saison hivernale, nos cheveux souffrent du froid, de l’humidité, du vent, des agressions dues aux séchages à répétition et au port d’écharpes qui étouffent nos longueurs. Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, il est nécessaire de renforcer notre fibre capillaire pour lui redonner toute sa vitalité et la préparer au mieux à la douceur de l’été. Outre le fait d’aller chez le coiffeur pour couper nos pointes fourchues, de suivre une cure de compléments alimentaires afin de limiter la chute de cheveux et de procéder à des massages du cuir chevelu pour stimuler leur repousse, on opte également pour des soins qui vont nous aider à réparer en profondeur nos longueurs. Trois nouveaux produits qui répondent à trois problématiques différentes et qui s’affichent déjà comme des indispensables.

Nourrir et assouplir 

À force de subir toutes sortes d’agressions, nos cheveux deviennent fragiles, cassants et rêches. Pour les faire souffler et les chouchouter, on opte pour des formules ultra-douces au PH neutre, sans silicones et biodégradables que l’on peut utiliser sans modération. On retombe alors dans nos souvenirs d’enfance avec les shampoings Dop en craquant pour les nouvelles mono-formules 2 en 1 qui mettent à l’honneur les vertus d’un seul ingrédient : le karité pour les cheveux très secs ou frisés, l’avocat pour les cheveux abimés ou encore le shampoing très doux aux œufs bios de France qui fortifie et protège tous les types de cheveux. Résultat, nos cheveux sont nourris, démêlés, et protégés, brillants et en pleine forme. Le plus ? Son prix, aussi doux que sa formule.

                           

Shampoing très doux, Dop, 35 DH. 

Apporter du volume

Lorsqu’ils sont fortement agressés, nos cheveux peuvent subir une perte de masse capillaire. Cette dernière se traduit par une diminution de la résistance capillaire, une diminution de l’épaisseur de la fibre capillaire et par une diminution de la quantité de cheveux. Pour y remédier, Vichy apporte LA solution : le baume épaisseur régénérant Dercos Densi-Solutions. Appliqué sur l’ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes, cet après-shampoing purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume, multiplier le nombre de cheveux et afficher une chevelure plus forte et plus épaisse, comme régénérée. On aime sa douce odeur de menthe et la sensation d’un cheveu doux, résistant et densifié laissée après chaque utilisation. 

Baume épaisseur régénérant Dercos Densi-Solutions, Vichy, 230 DH. 

Réparer la fibre capillaire

Après 15 ans de recherche et plus de 15 brevets, la formule Pro Fiber de L’Oréal Professionnel, destinée aux cheveux abîmés est plus forte et plus efficace que jamais. Une révolution technologique qui réside dans l’Aptyl 100, associée pour la première fois à l’Aminosilane et à des polymères cationiques. Grâce à cette technologie incomparable, les actifs de l’Aptyl 100 sont injectés au cœur de la fibre abîmée et restent ancrés dans le cheveu. Lavage après lavage, les actifs sont à chaque fois réactivés et permettent  de restructurer notre cortex, de fortifier la fibre capillaire tout en la rendant plus douce, lisse et brillante. Pour les cheveux normaux à fins sensibilisés, on choisira la gamme Re-Create tandis que les cheveux épais très endommagés opteront pour Reconstruct. De quoi définitivement dire adieu à nos cheveux abîmés et aborder la belle saison sereinement. 

Pro Fiber, L’Oréal Professionnel, Shampoing à 165 DH, masque à 325 DH.