Les beaux jours sont arrivés et avec eux, l’envie de lézarder des heures au soleil pour arborer un joli teint hâlé. Mais qui dit soleil dit dangers pour la peau ! Alors on n’oublie pas notre principale alliée de l’été : la crème solaire ! Anti-âge, pour peaux mates, intolérantes ou sensibles, ultra-résistantes, non collantes ou encore invisibles, Plurielle liste la crème des protections solaires pour se dorer la pilule sans risques.

Anti-âge

Parce que le soleil accélère deux fois plus le vieillissement cutané et peut entraîner l’apparition prématurée de taches et rides, ainsi qu’une perte d’élasticité, le spécialiste des protections solaires, Garnier Ambre Solaire a créé sa première protection visage anti-âge FPS 50+ à large spectre contre les UVB, les UVA et les UVA longs. Formulé avec des perles illuminatrices naturelles, ce lait protecteur aide à sublimer instantanément le teint tandis que sa formule boostée en Vitamine E antioxydante et en acide hyaluronique réduit les ridules de déshydratation et laisse notre peau totalement unifiée et repulpée. Spécialement conçue pour les peaux sensibles, la gamme Sensitive Expert+ est hypoallergénique et sans parfum. On aime particulièrement la texture légère et non collante de cette crème, rapidement absorbée par la peau. Le plus ? Son format généreux de 100 ml idéal pour protéger intensément notre visage, notre cou, notre décolleté et nos mains. Lait anti-âge très haute protection FPS 50+, Sensitive Expert+, Garnier Ambre Solaire, 99 DH.

 

Ultra-résistant

Pionnière en matière d’innovations, la gamme solaire Anthelios de La Roche-Posay dévoile cette saison Shaka Fluide SPF 50+, une très haute protection solaire qui convient à tous les types de peaux, même sensibles et sujettes à des réactions cutanées. Sa nouvelle formule, ultra légère, au fi ni invisible et non gras pénètre rapidement pour une peau hydratée, matifiée et largement protégée. Mais ce qui fait la force de Shaka Fluide c’est sa technologie avancée Intelimer qui offre une combinaison unique entre haute protection solaire et texture ultra-résistante. Température, humidité, eau, sable et transpiration, ce nouveau fluide résiste à tout. On peut alors bouger, nager et s’assoir dans le sable tout en restant protégé. Le plus ? Grâce à une formule minimaliste qui utilise moins d’ingrédients, élaborée sans conservateurs, sans parfum et non comédogène, Shaka Fluide peut même être appliqué sur le contour des yeux, sans risquer de souffrir de picotements oculaires.

Anthelios Shaka Fluide SPF 50+, La Roche-Posay, 235 DH.

 

Peaux mates

Spécialement formulée pour les peaux mates déjà hâlées, l’huile ambrée protectrice de Garnier Ambre Solaire protège efficacement la peau des rayons UVA et UVB responsables des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau tout en rendant notre bronzage plus intense et plus beau, pour longtemps. Son secret ? L’alliance du système filtrant breveté au Mexoryl XL et de l’huile. Enrichie au karité extra nourrissant, cette huile permet également d’hydrater en profondeur et est résistante à l’eau. On adore son parfum gourmand composé de frangipane, jasmin et karité qui sent bon l’été. Et pour celles qui souhaitent une protection moyenne pour bronzer durablement tout en étant protégées, l’huile ambrée de Garnier existe maintenant en SPF 15.

Huile ambrée protectrice SPF 15, Garnier Ambre Solaire, 110 DH.

 

 

Bronzant

Chaque été, le bronzage est devenu une véritable quête de la beauté. Et pour bronzer plus vite, on fait souvent l’impasse sur la protection solaire. Terrible erreur ! Car si le soleil est un allié des beaux jours, il n’en reste pas moins un ennemi bien connu de la peau. Pour ne plus avoir à faire de compromis entre protection et bronzage, Filorga imagine l’huile solaire anti-âge activatrice de bronzage SPF 30 de la gamme UV-Bronze. Celle-ci intégre le Tan Simulator Complex, un booster de mélamine qui accélère le bronzage naturel tout en renforçant la protection naturelle de la peau, le tout sans autobronzant DHA ! Cette nouvelle huile sèche invisible pénètre alors rapidement, nourrit intensément et laisse un fi ni satiné qui sublime le bronzage. En plus de protéger la peau et d’activer le bronzage, elle est aussi raffermissante et anti-âge grâce à la présence d’huile d’argan, d’acide hyaluronique et d’huile d’olive. Et pour prolonger encore plus longtemps son teint hâlé, on applique après chaque exposition le gel nutri-apaisant booster de bronzage qui va nourrir et apaiser notre peau.

Huile solaire anti-âge activatrice de bronzage SPF 30 UV-Bronze, Filorga, 343 DH. Gel après-soleil à 285 DH.

 

Endurant

Spécialement développée pour les passionnés sport en extérieur, la nouvelle gamme Suncare Sports de Shiseido propose des textures inédites associées à des technologies de pointe pour dépenser sous le soleil sans risques. Agissant comme un véritable bouclier, la brume protectrice invisible Sports SPF 50+ pour visage et corps offre une protection maximale en quelques secondes seulement grâce à la diffusion d’imperceptibles gouttelettes qui pénètrent instantanément. technologie Invisible Feel utilise en effet des huiles volatiles qui dispersent la formule uniformément avant de s’évaporer. Résultat, le toucher est sec, fi ni transparent, non-gras et la protection résiste à l’eau et à la transpiration. Infusée de glycérine hydratante, cette brume protège sans dessécher laisse la peau douce. Le plus ? Tête en haut ou en bas, le spray s’utilise facilement dans toutes positions. Un indispensable !

Brume protectrice invisible Sports SPF 50+, Shiseido, 526 Invisible

 

 

Invisible

Pour garantir le maximum de sécurité à toute la famille (adultes, enfants et bébés), les laboratoires SVR ont mis au point la gamme Sun Secure, particulièrement adaptée aux peux sensibles. Coup de cœur pour le lait-en-brume hydratant SPF 50+, résistant à l’eau, à la transpiration et aux frottements. On craque pour sa texture lactée ultra-fi ne très hydratante au fi ni sec invisible, qui s’étale et pénètre rapidement, même sur peau mouillée. Résultat, notre peau ne colle pas et nous avons la sensation de ne rien porter, tout en étant intensément protégé. Sa formule complète cible en effet tous les types de rayons (UVB, UVA, Visibles, Infrarouge) et assure une protection physique en surface totale ainsi qu’une protection cellulaire renforcée. Non photosensibilisant, hypoallergénique, sans paraben, sans propylène glycol et sans octocrylène, avec le spray Sun Secure, même les peaux sensibles peuvent profiter des vacances sans stress !

Lait-en-brume hydratant Sun Secure SPF 50+, SVR, 235 DH.

 

Anti-imperfections

Après des protections solaires spécialement élaborées pour les peaux normales à sèches ou pour les peaux normales à grasses, La Roche-Posay lance en 2019 Anthelios anti imperfections SPF 50+, une innovation destinée aux peaux à tendance acnéique. Ce gel crème correcteur et protecteur, enrichi en acide salicylique et niacinamide, offre une protection à très large spectre contre les UVA/UVB, Infrarouge et pollution pour les peaux grasses à tendance acnéique, sujettes à la réapparition d’imperfections (effet rebond) post exposition solaire. Sa technologie Airlicium permet également un contrôle durable de la brillance cutanée en absorbant immédiatement le sébum et repousse la transpiration, parfait pour les peaux mixtes ! Jour après jour, les lésions infl ammatoires sont réduites, les imperfections moins visibles et la peau est plus mate. Fini les poussées d’acné qui apparaissent suite à une exposition prolongée au soleil. Cet été, c’est sûr, les boutons ne seront qu’un mauvais souvenir !

Gel-crème Anthelios anti-imperfections, La Roche-Posay, 250 DH. Anti-imperfections 62 I

 

Anti-oxydant

Le nouveau UV Essentiel de Chanel offre une protection complète en association trois ingrédients puissants. Les fi ltres solaires SPF 50 protègent effi cacement la peau contre les rayons UVB, UVA et les lumières intérieures même par fort ensoleillement. L’extrait de Life Plant, issu d’une plante cultivée à Madagascar capable de se développer dans des conditions extrêmes d’exposition aux UV, intensément antioxydant, aide la peau à se protéger du stress oxydatif. Enfin, l’extrait de levure du désert régule l’impact des particules de pollution et stimule les défenses naturelles de la peau pour renforcer sa fonction barrière et l’aider à maintenir un bon niveau d’hydratation. On craque pour sa texture gel-crème unique, légère et confortable, qui hydrate notre peau, la rend fraîche et lumineuse tout en la protégeant intensément des agressions extérieures. UV Essentiel est également une très bonne base de maquillage. On est conquis !

Gel-crème UV Essentiel Protection Globale, Chanel, 653 DH.