5 aliments qui blanchissent vos dents naturellement

Thé, café, cigarette et brossage insuffisant mènent la vie dure à nos dents au quotidien. Avant de se rabattre sur des solutions onéreuses comme le blanchiment des dents, découvrez les 5 aliments anti-tâches dévoilés par le site InStylea

Peau d’orange

Si le citron attaque les gencives et met à nu les terminaisons nerveuses, ce n’est nullement le cas de l’écorce d’orange. Elle contient des dérivés de la Vitamine C qui aident à garder les dents blanches. Comment faire: laver soigneusement l’orange, frotter la partie blanche de l’écorce sur la surface de l’émail puis se brosser les dents. 

Les carottes

On craque et on croque dans les carottes qui brossent les dents naturellement. Comment faire: faites-vous plaisir en mâchouillant une carotte crue. Vous pouvez également frotter le légume contre vos dents pour un polissage léger. 

Le brocoli

Le brocoli agit comme une brosse à dent naturelle lorsque que vous êtes loin de votre salle de bain. Son taux élevé de fer aide à prévenir l’accumulation de bactéries. Comment faire: remplacer le « machouillage » du chewing-gum par des branches crues de brocoli… après les repas, bien-sûr!

Les fraises

Ces petits fruits rouges sont connus pour leur teneur en acide malique, un détartrant naturel. Il agit comme un nettoyant et aide à éliminer les bactéries.  Comment faire: Ecrasez quelques fraises avec une pincée de bicarbonate de soude et appliquez cette pâte sur les dents. N’oubliez pas de vous brosser les dents pour éliminer ces petits grains qui vont se ranger dans les interstices. 

Le fromage 

L’acide lactique contenu dans le fromage est bon pour nos dents. Selon une étude du Kothiwal Dental College and Research Center en Inde parue dans le journal General Dentistry (1), la caséine présente dans le fromage s’additionne à l’effet de la salive. En adhérant à l’émail dentaire, elle ferait barrière contre les attaques acides. Comment faire: Voilà l’occasion de s’offrir un bon petit plateau fromage mais on n’oubliera pas de se brosser les dents… juste après.

Ces astuces ne blanchiront pas vos dents mais elles vous aideront à les protéger des tâches et rappelez-vous, rien ne vous dispense d’un bon brossage de dents quotidien, trois fois par jour!