Astuces de Mmi’Lalla: 5 façons d’éliminer les points noirs

#1. Un bain de vapeur

Il vous suffit d’un bol, d’une serviette et d’un peu d’eau chaude. La vapeur a pour effet d’ouvrir les pores de la peau. Approchez votre visage de la vapeur pendant une dizaine de minutes, la tête couverte d’une serviette. Ensuite, retirez délicatement les points noirs à l’aide d’un mouchoir en papier.

#2. Un gommage au sel et à l’huile d’olive

Mélanger un peu de sel de cuisine avec de l’huile d’olive, juste ce qu’il faut pour l’humidifier. Utilisez le mélange pour gommer délicatement votre visage en insistant sur la zone T (front, nez et menton). Rincez abondamment à l’eau tiède et répéter l’opération environs deux fois par semaine.

#3. Un jus de citron

Rien de tel pour assainir et cicatriser la peau. Pressez le jus d’un demi-citron et imbibez un coton-tige avec. Tamponnez les zones concernées et laissez sécher environs 30 minutes. Rincez à l’eau tiède.

#4. Une pomme de terre

La pomme de terre est riche en vitamine C, en phosphore et en potassium. Elle a le pouvoir de calmer les inflammations et d’éliminer les points noirs sans laisser de cicatrice. Coupez des fines tranches de pomme de terre puis posez les au moins 5 minutes sur les zones concernées. Retirez les tranches et rincez à l’eau tiède.

#5. Un masque à l’œuf

L’œuf est à utiliser en deux étapes. La première est un masque fait à base du blanc qu’il faut battre à la fourchette pour obtenir un mélange mousseux. Vous pouvez y ajouter du bicarbonate de soude pour mieux purifier. Laissez poser une vingtaine de minutes, retirez à l’eau tiède. Ensuite, étalez le jaune d’œuf m »langé à une cuillère à café d’huile d’olive et une demi cuillère de miel. Ce masque aura pour effet d’hydrater la peau.