Créée il y a 5 ans, la marque de soins de beautĂ© Hendiya est le fruit dâune belle dĂ©couverte mais aussi celui dâune histoire dâamour entre sa fondatrice et les rituels ancestraux.
Tout est parti dâune fiole dâhuile. Une huile dont Hasnae El Alami ignorait les vertus miraculeuses. La fondatrice de ce qui allait devenir lâune des marques marocaines de cosmĂ©tiques les plus en vue, a dĂ©couvert son ingrĂ©dient fĂ©tiche par un heureux hasard. « CâĂ©tait un cadeau offert dans un conteneur en plastique tout ce quâil y avait de plus minimaliste. Je nâavais jamais entendu parler de lâhuile de graines de figues de barbarie avant cela. DĂšs la premiĂšre application, jâai compris la valeur de ce produit unique ». IntriguĂ©e et surtout consciente du trĂ©sor quâelle avait entre les mains, Hasnae El Alami s’est lancĂ©e dans des recherches plus approfondies afin dâen savoir davantage sur son processus de fabrication. « Plus jâen apprenais, plus je me demandais pourquoi un Ă©lixir aussi prĂ©cieux Ă©tait si peu mis en valeur. Ce concentrĂ© de nutriments devait impĂ©rativement avoir sa place dans les vitrines des plus grands magasins de beautĂ© du monde et c’est de cette rĂ©flexion quâest nĂ©e Hendiya Organic Skincare».
100% marocaine, la marque de soins naturels reflĂ©tait lâambition de sa crĂ©atrice : Faire connaĂźtre l’huile au Maroc et partout ailleurs. Fort de son identitĂ©, le label sâest appuyĂ© dĂšs ses dĂ©buts sur 3 valeurs essentielles : la naturalitĂ©, la durabilitĂ© et les femmes. « Nous avons veillĂ© Ă ce que chaque formule contienne plus de 95% d’ingrĂ©dients naturels d’origine biologique ». En termes dâimpact Ă©cologique aussi les promesses furent tenues. Hendiya Organic Skincare a privilĂ©giĂ© un sourcing local auprĂšs des coopĂ©ratives marocaines et un conditionnement dans des matĂ©riaux durables, notamment le verre et le tissu. « Aujourd’hui il est mĂȘme possible de nous dĂ©poser des flacons vides pour recyclage ou de les recharger sur place. Enfin, Hendiya est une marque faite par des femmes pour des femmes et ceci me semble ĂȘtre notre plus grande force ». Au-delĂ dâune Ă©quipe exclusivement fĂ©minine, lâentreprise reverse chaque annĂ©e une partie de ses bĂ©nĂ©fices Ă des associations Ćuvrant Ă lâautonomisation Ă©conomique des marocaines en situation de prĂ©caritĂ©.
Un art de vivre Ă part entiĂšre
LancĂ©e sur le marchĂ© en 2018, la marque a immĂ©diatement conquis les adeptes dâun life style sain et Ă©co-conscient. « Nos clientes ont choisi de dire non aux composants chimiques et autres perturbateurs endocriniens. Elles aiment prendre soin de leurs peaux sans compromis. En contrepartie nous leur proposons des rituels feel-good racontant une histoire ».
Pas de moralisation ceci dit. Les actifs sont mis en valeur sans jamais Ă©voquer le terme « anti ». « Notre mindset exclut toute culpabilisation. Il ne sâagit pas de changer les femmes mais plutĂŽt de les aider Ă prendre soin dâelles ».
A la tĂȘte de plusieurs boutiques immersives, Hendiya Organic Skincare prend clairement son espace y compris sur les rĂ©seaux sociaux. @hendiyaskincare rassemble une belle communautĂ© autour de soins authentiques et gĂ©nĂ©reux mais aussi d’Ă©changes et de conseils. HĂŽtellerie de luxe, distribution spĂ©cialisĂ©e Ă lâinternational, prĂ©sence Ă bord des avions de la RAM (âŠ), lâhuile merveilleuse et ses dĂ©rivĂ©s sĂ©duisent et pas quâun peu! « Nous souhaitons renforcer ces partenariats dans la durĂ©e et les dupliquer dans de nouveaux pays, car ce riche terroir qui est le nĂŽtre gagne Ă ĂȘtre connu hors de nos frontiĂšres ». DĂ©couvrez la marque en cliquant sur le lien du site Â