Renforcer son immunité en 6 gestes

 

Les moyens de booster vos défenses naturelles sont légion. Coach santé, naturopathe et fondatrice du Fire Club, Fatym Gahaz nous donne quelques astuces.

 

Être en bonne santé tient à peu de choses. Il s’agit surtout d’adopter les bons réflexes, de consommer des super aliments et enfin de conditionner son corps à s’auto-nettoyer. Bonne nouvelle, c’est encore plus simple que vous ne le croyez.

 

Le shot du matin

 

Passez au mixeur 3 citrons, quelques morceaux de gingembre et de curcuma, du poivre de Cayenne, du pollen, un peu de miel et de l’eau. Remplissez de petites bouteilles et buvez-en une tous les matins. La particularité de ce breuvage ? Il est riche en antioxydants et en vitamines en plus d’être anti-inflammatoire.

 

Le travail respiratoire

 

Apprenez à pratiquer la respiration Yogic (pranayama) qui aide à détoxifier le corps et à booster le système immunitaire. Suivez le lien pour découvrir la technique.

 

L’exercice physique

 

Faire du sport permet d’optimiser la circulation des anticorps et des globules blancs dans l’organisme.  Ce phénomène va aider à neutraliser les agents pathogènes plus rapidement et à « contrer » les attaques microbiennes ou virales.

 

Les cures de spiruline

 

Intégrez ce super aliment à votre régime que ce soit sous forme de comprimés ou en poudre (dans vos smoothies). Ses vertus immunostimulantes favoriseront un regain de vitalité et de tonus. La spiruline est aussi une précieuse alliée contre les radicaux libres responsables du stress oxydatif. Pensez en outre à augmenter vos apports en zinc (huîtres, graines de chanvre, pois chiches).

 

Réguler votre sommeil

 

C’est pendant la nuit que l’organisme libère les enzymes chargées de sa « réparation ». Dormez au minimum 6 heures chaque soir. Préparez votre sommeil longtemps avant en déconnectant de vos smart phones, en tamisant les lumières et en invitant vos sens à se mettre en mode off.

 

La thérapie par le froid

 

Tentez les douches froides le matin pour donner un coup de fouet à la machine. Pas évident comme sensation, on vous l’accorde cependant le froid contribue à activer la circulation sanguine et à vous rendre plus résistantes…