Si nous avons déjà adopté la tendance make-up « bronzing » depuis plusieurs années, en réchauffant notre visage avec des poudres de soleil, on applique aujourd’hui le même concept à nos cheveux ! Le hair bronzing est en effet la tendance capillaire de cet été. Présentation.

L’été pointe le bout de son nez et avec lui, nos désirs de teint hâlé et de chevelure éclaircie par le soleil et la mer. Mais pour celles qui n’ont pas la chance de partir ou pour celles qui souhaitent un avant-goût de vacances, le hair bronzing nous permet d’afficher des longueurs bronzées aux reflets dorés et cuivrés, comme après trois jours passés sur une plage paradisiaque. On est fans !

Le hair bronzing, qu’est-ce que c’est ? À chaque saison sa coloration ! Après le tie and dye qui consiste à décolorer les longueurs, nous avons rapidement adopté l’ombré hair qui, lui, offre un dégradé plus clair sur les pointes avec une démarcation moins nette. Cet été, place au hair bronzing, une coloration qui a tout bon. Cette dernière offre en effet un coup de soleil à nos crinières de façon très subtile en éclaircissant quelques mèches et non pas la chevelure en entier.

Pour cela, le coiffeur sélectionne quelques mèches près du visage et sur les longueurs pour les accentuer par rapport à notre couleur d’origine. L’objectif est d’illuminer l’ensemble de la chevelure grâce à quelques mèches ensoleillées bien placées, comme bronzées, subtilement contrastées par rapport à notre couleur naturelle. Un effet sun kissed qui met en valeur et apporte un coup de lumière à notre teint.

 

Le hair bronzing, c’est pour qui ?

Que l’on soit blonde, châtain ou brune, le hair bronzing s’adapte à toutes les couleurs de cheveux et sublime toutes les chevelures. Cette coloration permet en effet de réchauffer un blond trop clair, d’éclaircir un brun trop uniforme et d’illuminer une couleur trop fade. Reflets cuivrés, bronze ou nacrés, le résultat est léger mais apporte immédiatement un halo de lumière autour du visage et donne bonne mine, comme au retour des vacances. Le plus ? Cette technique de coloration est très facile d’entretien. En effet, la démarcation étant très légère, pas besoin de courir chez notre coiffeur tous les mois pour retoucher des racines apparentes.

 

Le hair bronzing by L’Oréal Professionnel

Bonne nouvelle, L’Oréal Professionnel nous propose de bénéficier de toute son expertise en salon, en lançant sa propre gamme de hair bronzing. Pour un effet naturel gorgé de soleil, le professionnel du cheveu va créer un subtil contraste en alternant entre base naturelle, reflets plus clairs et plus chauds, comme irisés, afin d’illuminer notre visage et nos cheveux. Pour cela, L’Oréal Professionnel adopte une toute nouvelle technique de coloration, développée par la marque elle-même, le French Balayage, qui apporte brillance mais redonne également profondeur à une chevelure « éteinte », sans démarcation, en jouant sur deux nuances.

Le résultat est raffiné, naturel et faussement négligé. Le chic à la française ! On craque alors pour les deux nouvelles teintes hair bronzing .24 Sunstone Bronze qui illumine les bases châtains et la .26 Amethyst Bronze, destinée aux bases plus foncées. Cet été c’est sûr, nous allons arborer un joli teint hâlé de la tête aux pieds !